BUCCI Industries France au salon SIANE 2015 : Les périphériques machines Kitagawa et Algra au service des usinages aéronautiques


4 septembre 2015

BUCCI Industries France participe au prochain salon SIANE qui se tiendra du 20 au 22 octobre 2015 au Parc des Expositions de Toulouse, Hall 6 stand V21-V29. Connu et reconnu pour son activité de chargement de barres (de diamètre 1 à 100mm) avec IEMCA, le Fournisseur de Valeur Ajoutée présentera, aux industriels du sud-ouest, ses solutions en périphériques machines pour l’usinage Kitagawa et Algra. Ces solutions sont parfaitement adaptées à l’activité économique de la région, notamment dans le secteur aéronautique.

LE NOUVEAU PLATEAU DIVISEUR KITAGAWA RK200LA POUR REDUIRE LES TEMPS DE FABRICATION

Le salon SIANE sera l’occasion pour les industriels du sud-ouest de découvrir la gamme des plateaux diviseurs Kitagawa, permettant d’ajouter un axe supplémentaire à un centre d’usinage. Le nouveau plateau diviseur Kitagawa RK200LA, au design spécifiquement adapté aux usinages aéronautiques, est une évolution du modèle RK200. Il bénéficie d’un nouveau système d’entraînement à cames et roulements. On obtient ainsi un temps d’indexation très rapide et par conséquence, des temps de fabrication plus courts.

Parmi les autres matériels Kitagawa présentés au salon SIANE, citons également le plateau diviseur TP530, parfaitement adapté aux pièces de grande dimension, notamment pour l’aéronautique. Particulièrement compact et bénéficiant d’une faible hauteur d’axe, ce matériel permet l’usinage de grosses pièces sur des centres d’usinage de plus petite taille que ceux habituellement utilisés. Les industriels gagnent aussi en précision et peuvent usiner des pièces plus lourdes. La force de serrage du TP530 est de 6100 N/m.

Enfin, les mandrins de la gamme Kitagawa QJR, adaptés aux petites, moyennes et grandes séries, seront également exposés sur le stand. Le temps de changement des mors est ULTRA rapide et ils sont compatibles avec les mandrins série B et BB.

LES PORTE-OUTILS ALGRA, RIGIDITE, QUALITE ET HAUTE PRECISION EN USINAGE

Sous le signe de la rigidité, de la qualité et de la haute précision en usinage, BUCCI Industries France présente au salon SIANE 2015 les porte-outils du fabricant italien ALGRA. Avec un corps monobloc ou en seulement deux parties, ces porte-outils bénéficient d’une grande rigidité et absorption des vibrations lors de l’usinage. De part leur qualité et leur précision, ils sont en mesure d’encaisser des couples très importants. Par ailleurs, grâce à un joint spécial breveté, ils ne nécessitent pas de graissage.

 UNE PALETTE DE TECHNOLOGIES LIEES A L’USINAGE

Lors du prochain salon SIANE, c’est toute une palette de technologies liées à l’usinage que les visiteurs pourront découvrir avec BUCCI Industries France et ses partenaires. En effet, EMCI (calibration et maintenance des outils de production), Emuge-Franken (technologies de pointe dans le domaine du taraudage, perçage, calibre de contrôle, serrage et fraisage), DMC (maintenance et dépannage de machines-outils et machines industrielles), Novaxess Technology (évacuation et traitement des copeaux) et Zeiss (métrologie industrielle) co-exposeront avec BUCCI Industries France.

Téléchargements

Cliquez sur Image HD puis clic droit “Enregistrer sous”. Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.

Document Word