Dans le cadre de la 7ème édition du concours de l’excellence commerciale, BUCCI Industries France remporte le trophée du commerce interentreprises qui récompense des étudiants issus de BTS Technico-Commercial (TC).
Depuis 2006, BUCCI Industries France est un fidèle partenaire de la section BTS TC du Lycée du Mont Blanc (74 Passy). L’entreprise soutient également la licence professionnelle ‘Commerce B to B’ initiée par lycée, en partenariat avec l’IUT de Chambéry (Université de Savoie). Chaque année, BUCCI Industries France compte, dans ses effectifs, plusieurs jeunes en alternance à des niveaux d’études différents.
Le concours de l’excellence commerciale est une manifestation nationale qui réunit deux concours emblématiques du professionnalisme des commerciaux en BtoB (Business to business): les Trophées du commerce interentreprises et les Olympiades de la négociation commerciale. Organisé par la CGI –Confédération française du commerce interentreprises- en partenariat avec le ministère de l’Education Nationale et celui de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ce concours a pour objectif de promouvoir les opportunités de recrutements dans le secteur du commerce B to B.
Après une première sélection sur dossier, les épreuves finales se sont déroulées à Paris le 4 avril dernier et réunissaient 10 équipes. Didier Bouvet, Directeur Général de BUCCI Industries France, accompagnait Romain Aguettaz, étudiant en BTS TC au Lycée du Mont Blanc (74 Passy), en tant que tuteur.
La stratégie de BUCCI Industries France est de compléter et diversifier sa gamme de produits par le biais d’accords de distribution exclusive de solutions complémentaires. Le projet confié à Romain Aguettaz était relatif au lancement commercial de la marque ALGRA, fabricant italien de porte-outils rotatifs.
« Je suis ravi que Bucci Industries France ait participé à ce concours et remporté le trophée du meilleur projet, explique Didier Bouvet. L’engagement et la motivation de Romain Aguettaz ont été à la hauteur de nos attentes. Nous apprécions chez nos stagiaires qu’ils soient force de propositions à l’image de l’initiative proposée par Romain relative à la création d’applications mobiles. Comme chacun sait, le chômage des jeunes est important et pourtant, les entreprises ont des difficultés à recruter. Il est de notre devoir, en tant que dirigeant d’entreprise, de faire connaître le gisement important d’emplois que représentent les secteurs industriels du commerce interentreprises et notamment de promouvoir le métier de technico-commercial, fonction phare dans les secteurs des biens d’équipement industriels. »
Et Didier Bouvet de conclure : « Pour notre activité, la partie technique est aussi importante que la partie commerciale. Nous avons besoin de personnes ayant les deux compétences, l’intérêt du BTS TC est évident. Romain vient d’une filière technique et progresse aujourd’hui au niveau commercial, grâce au BTS. Le stage lui permet de se familiariser progressivement à la culture de l’entreprise. Lorsqu’il terminera ses études, il sera opérationnel immédiatement. Un étudiant de ce type de formation est efficient dès son embauche en fin de stage alors qu’un technico-commercial issu d’une autre entreprise, malgré son expérience, doit intégrer les habitudes de travail de la société. »
Dans le prolongement de son BTS, BUCCI Industries France offre des perspectives professionnelles à Romain Aguettaz. Il rejoindra d’anciens stagiaires qui ont depuis évolué au sein du groupe BUCCI. Deux stagiaires de la promotion 2013/2015 prennent le relai et sont actuellement en alternance dans l’entreprise. En un mot, la relève est assurée.
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