BUCCI INDUSTRIES au salon Micronora 2014 : les périphériques machines au service de la haute précision en usinage


BUCCI Industries France expose au prochain salon International des Microtechniques MICRONORA, qui se déroule à Besançon du 23 au 26 septembre 2014. Dans le secteur des « Périphériques machines-outils », la filiale du groupe italien BUCCI Industries présentera, en avant-1ère française, l’embarreur IEMCA ELITE 112 EVO. Egalement distributeur exclusif pour la France de solutions complémentaires, BUCCI Industries France mettra en avant le plateau diviseur Kitagawa TT101 4ème et 5ème axe ainsi que la gamme de porte-outils tournants Algra.

L’Elite 112 Evo présenté à Micronora est la dernière nouveauté d’IEMCA en termes de développement produit et d’innovation. Parfaitement adapté aux besoins des industries de la haute précision tels le médical et le luxe, l’embarreur Elite 112 Evo est le complément indispensable des tours à poupée mobile. Evolution de l’Elite 112, ce nouvel embarreur Elite 112 Evo gagne en performance concernant la capacité d’absorption des vibrations grâce à un canal de guidage en polyuréthane ; la régularité d’avancement de la barre grâce à la chaîne de transmission et aussi la capacité du chargeur (42 barres avec un diamètre <= 6mm).

Le salon Micronora est également l’occasion pour BUCCI Industries France, de mettre en avant le plateau diviseur Kitagawa TT101. Extrêmement compact, le TT101 s’intègre parfaitement dans les Centres d’Usinage 3 axes de petite taille afin de leur apporter un 4ème– 5ème axe. Il est le complément idéal pour des applications dédiées à l’usinage de pièces de haute précision et de petite taille, par exemple pour le médical et l’horlogerie (374mm en profondeur, 392mm en largeur, 185mm de hauteur d’axe de la table).

Enfin, la gamme de porte-outils tournants du constructeur italien Algra sera exposée lors du salon. Dédiés à l’usinage de pièces de haute précision sur tours à poupée fixe, les porte-outils tournants Algra bénéficient d’un corps monobloc -synonyme de rigidité et d’absorption des vibrations- garant d’un excellent état de surface. Ils sont disponibles pour les machines-outils Mazak, DMG Mori, Haas Automation, Miyano, CMZ, Doosan, Nakamura, Hardinge, Spinner, Goodway, etc… ainsi que pour l’ensemble de la gamme VDI, adaptée à toute machine utilisant ce type de tourelle.

Sur le stand de BUCCI Industries France, d’autres périphériques machines seront exposés tels que les embarreurs IEMCA Elite 220 et BOSS 338 ainsi que les solutions de serrage et de positionnement sur tour Kitagawa. Sans oublier les solutions Visicontrol, Sinteco et Zeiss dans le domaine du Contrôle.