Des ‘’Etudes & Réalisations’’ Made in France au service des clients du Groupe mondial – BUCCI INDUSTRIES France poursuit son évolution avec le développement d’applications spécifiques dans le domaine de l’environnement machine


Partenaire incontournable en France dans le domaine de l’environnement machine, BUCCI Industries France décide de développer son activité d’‘’Etudes et Réalisations’’ de produits spécifiques, fabriqués en France et issus de son propre département R&D. Le fournisseur de Valeur Ajoutée répond ainsi aux besoins très spécifiques de ses clients dans le domaine de l’environnement machine et plus précisément de systèmes de chargement / déchargement de machines-outils.

Connu et reconnu dans le cadre de son activité Périphériques Machines avec les systèmes de chargement / déchargement de machines de marque IEMCA, BUCCI Industries France distribue également les systèmes de serrage KITAGAWA, les étaux BEST et les porte-outils fixes et tournants ALGRA.

De plus en plus sollicitée par ses clients, l’entreprise basée à Cluses (Haute-Savoie) réalise depuis environ huit ans des développements spécifiques concernant l’utilisation de matériels tels que des débarreurs, berceaux pour diviseurs, retourneurs et systèmes de chargement de profils spéciaux.

L’équipe R&D de BUCCI Industries France a beaucoup appris durant ces années, développé de nombreuses solutions jusqu’à acquérir une véritable compétence dans ce domaine.

Didier Bouvet, Directeur Général de BUCCI Industries France, explique : «  En huit ans, nous avons acquis beaucoup d’expérience, de savoir-faire et une véritable compétence en développement et réalisations d’applications spécifiques pour nos clients. C’est tout ce travail et cette compétence que je veux mettre à profit dans le cadre d’une activité dédiée aux ‘’Etudes et Réalisations’’, au sein de BUCCI Industries France à Cluses (Haute-Savoie). »

Parmi les développements réalisés par BUCCI Industries France, citons l’exemple d’un industriel qui avait besoin d’usiner toutes les faces d’une pièce et pour lequel un développement spécifique a été réalisé sur un plateau diviseur 4 axes. Autre exemple d’application, celui d’un client spécialisé dans le matériel de machinisme agricole pour lequel BUCCI Industries France a conçu un débarreur de 4 mètres avec barre tournante afin de décharger la barre et de la faire tourner en contre-broche. Ou encore des applications concernant des pièces longues qui nécessitent un usinage aux deux extrémités exclusivement (tiges de vérin, etc.)

Cette nouvelle activité, développée par la filiale française du groupe italien BUCCI Industries, pourrait la conduire à devenir site pilote et ainsi répondre aux besoins spécifiques des clients du groupe, implantés au niveau mondial. A suivre.

 

Téléchargements

Cliquez sur Image HD puis clic droit “Enregistrer sous”. Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.

Document Word