OPEN MIND : stratégie de tournage innovante dans hyperMILL®


OPEN MIND et Vandurit présentent le procédé de tournage ultra-efficace rollFEED®.

 

Wessling (Allemagne), le 1er octobre 2018 – Le fabricant d’outils Vandurit a développé le procédé de tournage rollFEED® et le fabricant FAO OPEN MIND y associe en exclusivité la stratégie FAO dans hyperMILL®. Cette collaboration a donné naissance à une nouvelle solution de tournage CNC, qui garantit une sécurité optimale du processus et réduit de manière significative la durée d’usinage et l’usure de l’outil.

Pour ce procédé de tournage, OPEN MIND a développé la stratégie de tournage efficace hyperMILL® rollFEED®. Cette dernière permet de réaliser des contours parfaits de la pièce en un temps record.

Utilisation optimale des outils
En tant que méthode de tournage 3 axes, le procédé de tournage rollFEED® permet de dérouler le contour complet de la plaquette de coupe sur des surfaces de forme quelconque et à symétrie de rotation. Ainsi, l’orientation horizontale de l’axe B et la compensation simultanée via les axes X et Z permettent de générer le mouvement de coupe. Les rainures peuvent alors être usinées avec un seul outil et en un seul mouvement. La stratégie FAO guide automatiquement l’outil du premier plan au second plan, en passant par la surface cylindrique. La combinaison des mouvements de roulement et de tournage permet d’usiner des pièces avec de grands rayons tout en évitant les collisions, garantissant ainsi la sécurité du processus. La stratégie de tournage hyperMILL® rollFEED® est parfaitement adaptée aux trois composants Vandurit, plaquettes, porte-outil et l’unité d’entraînement. Cette dernière permet à Vandurit d’équiper des tours sans troisième axe.

Téléchargements

Cliquez sur Image HD puis clic droit “Enregistrer sous”. Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.

Document Word