Ellistat et Cetim signent un accord de rapprochement


« Objectif : l’optimisation du pilotage et de la surveillance en usinage »

 

Poisy, le 10 mars 2022

Ellistat, éditeur de solutions de contrôle et de pilotage de la production, et Cetim signent le 10 mars 2022 sur le Salon Simodec un mémorandum d’entente afin de proposer aux industriels de la mécanique des solutions de surveillance et de pilotage optimisées, dédiées à leurs activités de production de type usinage de matériaux métalliques. Cette synergie permettra aux deux parties de partager leurs savoir-faire respectifs pour optimiser l’intégration de solutions logicielles spécifiques à chaque problématique industrielle.

 

De nombreux industriels pourront bénéficier de ce rapprochement, notamment les industriels de la profession « usinage série » avec laquelle Cetim conduit des actions de R&D, centrées sur ses besoins d’amélioration continue et de recherche de compétitivité, à l’heure où les secteurs industriels sont en pleine reprise économique post COVID.

 

Les PME mécaniciennes aidées par les Régions dans leur transition écologique et énergétique pourront aussi profiter de ce rapprochement, par l’apport de nouvelles méthodologies de travail en matière de surveillance et de pilotage de leurs unités de production par usinage.

 

Enfin, les entreprises de la mécanique investies dans leur transformation 4.0, utiliseront de telles solutions industrielles de surveillance/pilotage, afin de rester compétitives.

 

Un démonstrateur commun est opérationnel à l’ID Center (Cluses), outil incontournable de présentation et de test autour du paramétrage, du fonctionnement des solutions de surveillance/pilotage. Intégré dans un ensemble de moyens de production, ce démonstrateur aura pour objectifs de sensibiliser les industriels à l’intérêt d’une telle solution.

 

« Nous avons choisi de travailler avec Ellistat en raison de la performance de leurs solutions particulièrement innovantes et intéressantes pour les industriels de la mécanique. Une mise en commun de nos expertises et connaissances terrain nous est apparu évidente », déclare Olivier Burel, Cetim, directeur du site de Cluses.

 

« L’objectif d’Ellistat, dont les solutions sont uniques sur le marché, est de devenir le leader du pilotage des activités d’usinage dans un contexte industriel en pleine transformation 4.0, » souligne Davy Pillet, Président d’Ellistat. « Cette entente avec le Cetim nous permettra de nous appuyer sur l’expertise métier, reconnue du Centre en usinage et sa notoriété auprès des industriels ».

Téléchargements

Cliquez sur Image HD puis clic droit « Enregistrer sous ». Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.

Document Word