Rigidité et performance
23 octobre 2015
Leader mondial des embarreurs avec sa marque IEMCA, BUCCI Industries annonce la disponibilité, en France, du Master 80 HD (Heavy Duty). Présenté en Avant-1ère mondiale lors du salon mondial de la machine-outil EMO Milano 2015, le succès de cet embarreur haut de gamme est plus que prometteur.
Après le Master 80 HF puis le Master 80 HF UP conçu et fabriqué par IEMCA en Italie en 2009, voici le MASTER 80 HD, un embarreur automatique pour barres de diamètre 8 à 80 mm, idéal dans le cadre d’applications sur tours à poupée fixe, pour des barres dont la longueur se situe entre 1500 et 6300 mm.
Ce qui caractérise ce nouvel embarreur ?
La rigidité
Tout d’abord, comme son nom l’indique (HD Heavy Duty = charges lourdes), ce qui caractérise le MASTER 80 HD est sa grande rigidité et, par conséquence, l’absence de vibrations. Il est équipé d’une poutre capable de supporter des charges de 180 kg -120 kg auparavant- qui permet d’accroître sa rigidité de 50 %.
L’ergonomie
Autre point important, pour le chargement des barres lourdes, l’embarreur a été conçu et fabriqué dans le respect des normes d’ergonomie internationales. Pour exemple, le magasin « UP » permet le chargement de barres lourdes de manière ergonomique à une hauteur comprise entre le genou et le bassin. L’opérateur n’a plus à courber le dos ni à plier les bras, évitant ainsi tout risque d’accident.
L’Hyper-flexibilité
Le canal de guidage HF est capable de travailler des barres en acier dont le diamètre est compris entre 15 et 80 mm (entre 20 et 80 mm pour les barres en aluminium ou laiton) à l’intérieur du même canal de guidage, et d’effectuer le changement en seulement quelques minutes. Par ailleurs, le déplacement axial intégré de 800 mm garantit un accès rapide à la machine pour les réglages à effectuer entre le tour et l’embarreur.
La rapidité
Avec les technologies MASTER 80 HD et HF, on constate une augmentation de la vitesse de tournage d’environ 20% par rapport aux versions précédentes. Le remplacement des deux mors antérieurs pour le changement de diamètre ne prend que 20 secondes. Enfin, même lors de tâches difficiles, le canal de guidage complètement fermé et lubrifié ainsi que les rouleaux toujours en pression sur le pousse-barre, contribuent à garantir vitesse et précision.
La simplicité
Cette nouvelle version IEMCA bénéficie, en option, de la nouvelle interface opérateur Siemens « one touch » qui rend l’utilisation de la machine encore plus simple et plus intuitive, ce qui s’avère très utile pour que les opérateurs aient un bon suivi de la production. Les programmes de travail sont mémorisés et facilement accessibles. De plus, sur l’interface du tour, il est possible de contrôler à distance celle de l’embarreur*.
(*) Uniquement pour les tours sur lesquels est disponible un système opératif Windows et uniquement sur demande au moment de la commande.
Téléchargements
Cliquez sur Image HD puis clic droit « Enregistrer sous ». Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.