Une profonde capacité de perçage


Dardilly, 14 novembre 2016. Le KOMET KUB Pentron®, qui réunit les caractéristiques clés, comme une précision extrême, des paramètres performants et une grande profondeur de perçage en un seul outil, constitue une particularité dans les forets à plaquettes amovibles. Lors de l’AMB 2016, le GROUPE KOMET a présenté cette série avec les nouvelles versions 2xD, 3xD et 6xD Productivity PLUS.

Les caractéristiques du KOMET KUB Pentron®, qui est conçu sans pointe de centrage ni patins de guidage, sont remarquables. Comparé à d’autres forets à plaquettes amovibles présents sur le marché, celui-ci permet des valeurs de coupe et d’avance jusqu’à 20% supérieures et peut gérer lui-même des situations d’usinage extrêmes. KOMET® a pu transférer le volume d’enlèvement élevé et le faible refoulement des rapports longueur/diamètre jusqu’ici disponibles 4xD et 5xD aux nouvelles versions 2xD et 3xD, ainsi que 6xD Productivity PLUS. Pour cela, la géométrie du corps de base (à l’aide du DoE -Design of experiments- et de la FEM -Finite Element Method-) a été ajusté conformément aux exigences correspondantes.

Le développement du KOMET KUB Pentron® 6xD Productivity PLUS a été particulièrement compliqué, car la rigidité diminue jusqu’à 45% lorsqu’un outil est prolongé de 5xD à 6xD. Les outils de cette dimension sont, en général, équipés d’éléments de guidage, ce qui rend le processus de fabrication considérablement plus long et augmente généralement les coûts. Grâce à la technique moderne et au savoir-faire de ses développeurs, KOMET® est parvenu à augmenter le niveau de performance du KOMET KUB Pentron® 6xD Productivity PLUS sans pointe de centrage ni patins de guidage, jusqu’à un niveau comparable à celui des outils guidés. En pratique, la forte productivité du foret à plaquettes de coupe amovibles s’est confirmée. Pour l’usinage de l’acier traité 42CrMo4V, le foret a atteint une durée de vie de 9,9 m, avec une vitesse d’avance de vf jusqu’à 0,12 mm/U et une vitesse de coupe vc jusqu’à 176 m/min.

Téléchargements

Cliquez sur Image HD puis clic droit “Enregistrer sous”. Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.

Document Word