Un poids plume au volume de rangement géant : le coffre à outils à roulettes 13217 de STAHLWILLE


L’utilisation d’outils sur différents postes de travail et « sur le terrain » nécessite des solutions de transport sécurisées d’une grande fonctionnalité comme le nouveau coffre à outils à roulettes 13217 de STAHLWILLE. Par comparaison aux autres produits du marché, il est nettement plus léger et offre un volume de rangement bien plus élevé.

 

Avec le coffre à outils à roulettes 13217, robuste et résistant, STAHLWILLE a conçu un système flexible de rangement et de transport qui établit de nouveaux critères en termes de volume et de poids : son poids à vide de 15 kg est inférieur d’environ 25 % à celui de ses concurrents. En même temps, ses six tiroirs d’une hauteur de 30, 60 et 95 mm et son couvercle entièrement utilisable offrent de 25 à 30 % de volume de rangement supplémentaire.

Le chariot est muni de deux roulettes doubles aisément maniables pouvant être complétées en option par quatre autres roulettes doubles, dont deux à frein de blocage. Les tiroirs verrouillables peuvent être montés dans n’importe quel ordre. Si l’on n’a besoin que de certains tiroirs, on peut les sortir individuellement et les fermer à l’aide d’un couvercle transparent en matière synthétique pour éviter toute perte d’outils. Le chariot est lui aussi verrouillable : il est muni de trois dispositifs permettant de fixer un cadenas.

Pour mieux séparer les différents domaines d’utilisation, le chariot et les tiroirs sont disponibles dans les couleurs fluorescentes jaune, rouge et orange ou en noir. La matière plastique utilisée est résistante au skydrol, à l’acétone, à l’essence et aux huiles hydrauliques. STAHLWILLE propose sur demande des compositions d’outils Tool Control System (TCS) adaptées.

La gamme de servantes d’atelier du spécialiste en outillage et en systèmes d’outillage STAHLWILLE est lauréate 2014 du fameux prix « iF Product Design Award » dans la catégorie « Industrie ».