Trimble rachète Amtech pour renforcer sa présence sur le marché du MEP


Sunnyvale, Californie. Le groupe TRIMBLE annonce le rachat de l’entreprise Amtech basée à Milton Keynes (Royaume-Uni). Dans le secteur de la construction, Amtech figure parmi les leaders du marché du MEP (CVCSE – Génie climatique, électricité, plomberie) avec des solutions logicielles pour les Spécifications, la Conception, le Chiffrage, les Achats, la gestion et le suivi de la construction. Les termes financiers n’ont pas été divulgués.

Amtech fournit des solutions sur site et aussi en mode Saas telles que :

. LUCKINSlive.com : une solution performante de gestion de contenus et de tarifs pour les entrepreneurs et les ingénieurs qui, une fois intégrée aux solutions de Chiffrage et de NES, crée un workflow puissant tout au long du cycle de construction.

. Enterprise Estimating : logiciel d’estimation qui, combiné aux informations tarifaires de LUCKINS, permet aux entreprises d’avoir des prix à jour et d’établir des devis précis et compétitifs.

http://www.amtech.co.uk/enterprise-estimating

. ProDesign : logiciel de conception électrique performant qui inclut les calculs BS 7671.

http://www.amtech.co.uk/prodesign

. NES : logiciel de compilation des spécifications contenant une bibliothèque complète de clauses que les ingénieurs peuvent sélectionner et modifier dans le but de créer le descriptif complet des spécifications du projet.

http://www.amtech.co.uk/nes

. ArtrA : un système 3D unique de gestion de l’intégrité de l’infrastructure qui permet aux utilisateurs de partager et maintenir les données très complexes ou personnalisées des biens, usines et équipements, en support aux modèles BIM, aux systèmes de workflow et aux processus.

http://www.artra.co.uk

Les entreprises du bâtiment et d’ingénierie imposent de plus en plus des solutions logicielles intégrées dans le workflow de la construction. Cela leur permet de rationaliser les processus, d’accroître la visibilité des coûts et, au final de réaliser le travail plus rapidement, dans le respect du budget et des délais. Trimble met l’accent sur le déploiement des solutions intégrées dans l’univers de la construction et de l’ingénierie, des projets initiaux d’ingénierie et d’offres à la réalisation de la construction et à l’achèvement du projet. La vision de Trimble en Conception, Construction et Exploitation (DBO Design, Build and Operate) étend le concept de chiffrage et de conception à la gestion du projet et à des solutions sur le chantier pour l’installation. Le résultat est un projet plus efficace et plus précis grâce à la collaboration avec les groupes de travail du projet, reliés entre eux par l’utilisation de solutions au bureau et sur le terrain.

L’intégration des solutions logicielles d’Amtech avec celles de Trimble pour le bureau et le chantier, vont permettre un ensemble complet de workflows dédiés CVCSE et de solutions au service des entrepreneurs et ingénieurs de ce secteur pour gagner en productivité.

« Les solutions Amtech sont dédiées à l’amélioration de la productivité des prestataires et ingénieurs du bâtiment », explique Tim Holland, directeur financier d’Amtech. « En combinant les solutions de bureau d’Amtech avec celles de Trimble pour la productivité sur site –incluant l’agencement, la numérisation, la mobilité, etc.- nous sommes heureux d’offrir un workflow encore plus intégré aux entreprises et ingénieurs du bâtiment. »

Les résultats d’Amtech seront communiqués dans la section Ingénierie et Construction.

Téléchargements

Cliquez sur Image HD puis clic droit “Enregistrer sous”. Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.

Document Word