Trimble, partenaire de l’événement BIM WORLD 2015 : « Des outils intelligents pour des projets plus intelligents »


Le groupe TRIMBLE participe en tant qu’Executive Partner’ au prochain salon BIM World 2015 qui se déroulera les 25 et 26 mars 2015 au CNIT de Paris. 

Cet événement fera le point sur les usages et nouveautés du numérique dans la construction et l’aménagement. Sur son stand et dans le cadre de conférences, Trimble présentera sa plateforme dédiée DBO (Conception Construction Exploitation) qui répond aux besoins des professionnels quel que soit leur domaine d’activité.

Le gestionnaire doit gérer et anticiper la construction ainsi que les coûts opérationnels. L’entrepreneur général doit rationaliser les processus et s’assurer que chaque intervenant est sur la bonne voie. L’ingénieur ou le fabricant doit tirer parti de la modélisation de l’information du bâtiment (BIM) pour créer des modèles 3D constructibles. L’entrepreneur MEP va chercher à atténuer les risques et à améliorer la rentabilité, tout en sachant qu’il doit toujours ‘faire plus avec moins’.

Quels que soient l’activité, les rôles et les phases du projet, Trimble met à la disposition de l’industrie du bâtiment des outils intelligents pour des projets plus intelligents.

Architecture : SketchUp Pro

Logiciel de conception, de visualisation et de communication pour les architectes et les planificateurs.

Structures : Tekla Structures

Solutions BIM pour les ingénieurs Structures, les fabricants et les conducteurs de travaux.

Entrepreneurs MEP (Chauffage, Ventilation, Sanitaire, Electricité) : Trimble MEP-Plancal

Solutions BIM matérielles et logicielles pour relier les processus MEP à l’estimation, la conception, la fabrication et le montage.

Entreprises Générales

Logiciels intelligents pour la construction et solutions « BIM to Field » pour le chantier (laser scanner 3D, station totale pour levés, implantations et contrôles).

Propriétaires / Maîtres d’ouvrage

Solutions de gestion de projets et des équipements couvrant l’ensemble du cycle de vie du bâtiment DBO.

Biens fonciers et gestion des équipements : Manhattan software

Les solutions Manhattan optimisent l’utilisation des ressources tout en réduisant le coût total d’occupation à travers le cycle de vie complet des installations.

Collaboration : Gehry Technologie – Trimble connect

Tout au long du projet, Gehry Technologies (entité rachetée par Trimble en 2014) fournit une plate-forme collaborative 3D, la technologie BIM, et des services de livraison avancés aux maître d’ouvrage, aux architectes, aux ingénieurs, aux constructeurs, aux fabricants, à tous les professionnels de l’industrie du bâtiment à travers le monde, qui permet également aux clients de communiquer plus efficacement, d’améliorer la conception et la qualité de la construction, et d’accélérer les temps de cycle de projet.

Téléchargements

Cliquez sur Image HD puis clic droit “Enregistrer sous”. Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.

Document Word