Trimble MEP signe un accord de distribution avec Robobat Afrique Casablanca


Trimble MEP -21 septembre 2016- annonce un accord de distribution avec Robobat Afrique Casablanca, entreprise située à Casablanca au Maroc. Cet accord permet à Robobat AC de distribuer au Maroc, et plus largement en Afrique, les solutions matérielles et logicielles BIM de Trimble MEP.

ROBOBAT AC est spécialisée dans la commercialisation et la formation de solutions logicielles pour le secteur du BTP, Architecture, Ingénierie Génie Civil et Infrastructure. Les solutions Trimble MEP complètent efficacement celles distribuées par ROBOBAT AC, dans un esprit et une stratégie Open BIM. Cet accord permet à ROBOBAT AC de promouvoir et distribuer aux entreprises générales du BTP, aux bureaux d’études fluides et aux installateurs, les solutions Plancal nova –Logiciel CAO & Calculs MEP- ; les scanners laser 3D –collecte des points d’implantation des équipements techniques- et Trimble RealWorks –Logiciel de modélisation par nuage de points.

François Metteil, Directeur de Trimble MEP France déclare : « Nous sommes ravis de cet accord de distribution avec Robobat AC. Nos deux sociétés partagent les mêmes valeurs et ont la même vision de la qualité du service à apporter au client. Nos solutions, déjà présentes sur le marché marocain, vont bénéficier d’une présence locale reconnue et implantée depuis plus de 16 ans. »

Soufiane Smaili, Directeur Général de ROBOBAT Afrique Casablanca, ajoute : « Nous sommes heureux de ce partenariat et de la confiance de Trimble qui renforce encore davantage notre image de leader dans le domaine des logiciels de la construction au Maroc. Avec l’intégration des solutions Trimble, l’élargissement de notre offre, notamment dans la stratégie Open BIM, nous permet de répondre aux besoins de nos clients dans le domaine du génie climatique mais aussi dans la mise à disposition de solutions innovantes de modélisation 3D. »

Téléchargements