TRIMBLE MEP annonce Plancal nova LT, la solution BIM pour le MEP à la portée de tous


Spécialiste des solutions logicielles et matérielles dédiées au métier du MEP (génie climatique et électricité), TRIMBLE MEP annonce la disponibilité du logiciel de CAO BIM Plancal nova LT. Dédié à la conception des installations MEP, Plancal nova LT -version ‘light’ du logiciel Plancal nova- offre aux professionnels une solution BIM performante et économique.

Plancal nova LT permet de réaliser le dessin et également le dimensionnement des installations de chauffage, ventilations et sanitaires ainsi que les quantitatifs et métrés pour l’approvisionnement des chantiers DPGF (Décomposition du Prix Global et Forfaitaire), le tout en 3D et en open BIM.

François Metteil, Directeur de TRIMBLE MEP France explique : « Avec pour objectif de rendre le BIM accessible au plus grand nombre, TRIMBLE MEP met à disposition des structures de petite taille et/ou à budget limité -bureaux d’ingénierie et d’études fluides et thermiques, installateurs et entreprises générales de BTP-, la solution CAO BIM performante et économique Plancal nova LT. Ces entreprises peuvent ainsi également bénéficier d’une solution ‘Métier’ qui leur permettra aussi de gagner du temps, supprimer les erreurs et réduire les coûts. »

Mais comment se projeter sereinement dans le passage au BIM en venant de la CAO 2D ?

En faisant le choix de Plancal nova LT, les entreprises déjà équipées d’un outil CAO 2D peuvent réaliser le dimensionnement de leurs réseaux fluides et économiser les coûts engendrés par la saisie multiple d’une même information –modifications, calculs, quantitatifs, nomenclatures et cotations de dessins, etc.- Elles disposent d’une solution développée dans le respect et l’intégration des normes, proposant des outils cohérents avec les méthodes de travail du métier.

Plancal nova LT permet de travailler avec tous les logiciels d’architecture. Spécialisé dans l’échange via format IFC (certification IFC 2×3 Export), le logiciel propose ainsi un format standard ISO ouvert, neutre et indépendant. Les utilisateurs peuvent travailler ‘comme avant’ en vues 2D tout en intégrant la 3ème dimension de manière simple. Le passage du 2D vers la 3D est ainsi facilité. Malgré la 3ème dimension, Plancal nova LT génère des plans 2D de haute qualité avec une gamme d’outils 2D complète. Au niveau du matériel, la compatibilité est assurée ainsi que la reprise du matériel 2D existant (cartouches, calques, blocs, etc.).

Les conditions d’utilisation

« Dans le cadre de notre relation client, commente François Metteil, notre priorité est la proximité. La solution CAO Plancal nova LT est commercialisée directement par l’équipe Trimble MEP France, interlocuteur unique de ses clients. » (plus d’informations: info-fr@plancal.com)

La solution est proposée en location financière sur 36 mois, au prix de 149 €HT par mois, 3 ans de maintenance et de hotline inclus. Pour utiliser le logiciel, une formation de 5 jours est à prévoir. Par ailleurs, les clients qui le souhaitent auront la possibilité d’évoluer de la version Plancal nova LT à la version Plancal nova.

Téléchargements

Cliquez sur Image HD puis clic droit “Enregistrer sous”. Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.

Document Word