TRIMBLE MEP annonce la disponibilité de Plancal nova V11, la nouvelle version de sa solution logicielle CAO & calculs, pour les Bureaux d’Etudes et entreprises d’installation MEP


6 juillet 2015

Trimble (NASDAQ :TRMB) annonce la version 11 de sa solution logicielle CAO & calculs Plancal nova pour les entrepreneurs en MEP (génie climatique et électricité), ingénieurs et installateurs en chauffage, ventilation, climatisation, électricité, ainsi que le secteur public de la santé.

Solution totalement orientée BIM (Building Information Modeling), issue de la gamme Trimble MEP, le logiciel Plancal nova propose des fonctionnalités spécifiques aux métiers du MEP. Il intègre la conception, le dessin et l’ingénierie de calcul/analyse à travers une technologie CAO propriétaire.

Parmi les nouveautés de Plancal nova Version 11 :

. La certification IFC par buildingSMART, une organisation mondiale qui gère les normes IFC, en conformité avec l’IFC 2×3 Coordination View 2.0, pour permettre à la fois le modèle 3D et aussi la fonction d’échange de données.

. La fonctionnalité IFC étendue grâce à l’évolution du convertisseur BIM de Plancal nova. Cet outil rend désormais possible l’import et l’export précis des fichiers IFC dans Plancal nova. Cette nouvelle solution permet d’intégrer les révisions et ajustements dans le processus d’importation. Elle permet ainsi à la fonctionnalité IFC d’atteindre un nouveau niveau de fiabilité.

. La possibilité de synchroniser et publier des modèles 3D dans Trimble Connect, une plate-forme de collaboration basée sur le cloud pour la conception, la construction et l’exploitation des bâtiments. Trimble Connect rationalise les workflows et transforme les processus collaboratifs, permettant aux équipes d’accéder, d’analyser, de gérer et de partager les données d’un projet à partir de n’importe où et à tout moment.

En coopération avec Trox GmbH, les utilisateurs de Plancal nova sont désormais en mesure de localiser les composants Trox CVC directement dans Plancal nova. Avec la « Trox Easy Product Finder », ils peuvent naviguer facilement pour trouver des produits et automatiquement intégrer les données et composants du produit dans le modèle avec des données techniques détaillées.

«Nous apprécions toutes les nouvelles améliorations de Plancal nova Version 11, en particulier le convertisseur BIM Plancal nova et l’intégration de la TROX Easy Product Finder», déclare Cindy Sommer, technicien certifié de l’Etat au Deerns Deutschland GmbH. “Dans notre travail quotidien avec les fichiers IFC, nous sommes impatients de tirer parti du nouveau convertisseur BIM pour obtenir une représentation très détaillée des fichiers IFC importés. Depuis que nous utilisons fréquemment des composants TROX dans notre planification, nous sommes ravis de pouvoir maintenant importer la géométrie et le calcul des données directement dans le logiciel, sans avoir à les saisir manuellement “.

“Plancal nova est une solution idéale pour les entrepreneurs européens MEP qui veulent améliorer leur process, du bureau au chantier. La version 11 offre la possibilité d’automatiser le positionnement en utilisant des points d’agencement dans Plancal nova combinés avec les outils de positionnement rapides automatiques (Rapid positionning tool). En fournissant un outil de workflow, de la conception initiale à la préparation des fichiers de conception pour le positionnement, les erreurs sont réduites et les utilisateurs gagnent en efficacité », explique Martin Holmgren, directeur du Marketing & Engineering de la Division Trimble MEP.

Plancal nova Version 11 est disponible pour les clients européens à travers le réseau de vente Plancal nova habituel.

Plancal nova est un produit majeur dans la gamme des solutions proposées par Trimble Buildings, division de Trimble Engineering et Construction dédiée aux solutions visant à optimiser le cycle de vie DBO -conception-construction-exploitation- des bâtiments. Avec l’intégration de la plate-forme de collaboration Trimble Connect et l’étendue de la gamme de solutions de grandes marques telles que SketchUp, Tekla, Gehry Technologies, Proliance, Prolog, Vico Office, Winest, Accubid, Manhattan Software, et plus encore, les offres de produits et services de Trimble améliorent la productivité, la visibilité et l’interopérabilité des données, de la simulation à la rénovation. Utilisée dans plus de 150 pays à travers le monde et soutenue par un réseau mondial de revendeurs et distributeurs, la technologie Trimble est un pilier de l’industrie du bâtiment.

Plus d’informations sur les solutions DBO de Trimble Buildings à : http://buildings.trimble.com

Téléchargements

Cliquez sur Image HD puis clic droit “Enregistrer sous”. Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.

Document Word