Travail sécurisé dans les espaces restreints : cliquets à denture fine QuickRelease de STAHLWILLE


STAHLWILLE présente deux nouveaux cliquets à denture fine. Grâce à leur denture extra-fine et à leur angle de reprise extrêmement réduit, ces outils brevetés permettent de travailler dans les espaces les plus restreints et conviennent parfaitement aux travaux dans les secteurs de sécurité comme l’aéronautique.

 

Les cliquets standard à denture fine disposent de 60 ou 72 dents et donc d’un angle de reprise de 6° ou 5°. Par contre, le spécialiste en outillage STAHLWILLE a muni ses nouveaux cliquets brevetés à denture fine de 80 dents, obtenant ainsi un angle de reprise de 4,5° seulement. Grâce à ces propriétés, ils permettent de serrer et desserrer les vissages, même dans des conditions d’encombrement très denses.

 

Les nouveaux cliquets à denture fine sont montés sans vis. Cela en fait les outils idéaux pour un environnement de travail comme l’aéronautique dans lequel il faut absolument exclure les dommages causés par des corps étrangers (Foreign Object Damage / FOD), tels que les petites pièces perdues ou oubliées. Pour accroître encore la sécurité, le verrouillage de sécurité QuickRelease empêche tout échange involontaire ou toute perte accidentelle de l’outil attaché.

 

Le cliquet à denture fine de STAHLWILLE est disponible en version 1/4″ (415QR N) et 3/8″ (435QR N). Pour un travail sans fatigue et une manipulation optimale, le manche et le levier présentent le design ergonomique optimisé déjà apprécié sur le cliquet à denture fine STAHLWILLE 512QR N (1/2″) dont les 60 dents permettent un angle de reprise de 6°.