Partenariat stratégique entre CELADA-COdeM & Hardinge Group CO


30 juillet 2015

CELADA-COdeM et HARDINGE sont heureux d’annoncer la signature d’un accord stratégique concernant la distribution exclusive des machines-outils HARDINGE en France par CELADA-COdeM. A compter du 1er septembre 2015, CELADA-COdeM assurera la vente des tours HARDINGE et des centres d’usinage BRIDGEPORT ainsi que les services associés, à savoir le Service Après Vente et la fourniture de pièces détachées.

Le groupe Celada compte plus de 78 ans de services dédiés aux clients de la machine-outil. Depuis quelques années, le groupe a mis en place une stratégie de développement international au Moyen Orient, en Europe et dernièrement en France, avec l’acquisition de COdeM –distributeur exclusif de la marque Okuma en France avec plus de 1500 machines installées.

Le groupe Hardinge Inc., créé en 1890 à Chicago –USA-, figure parmi les constructeurs de machine-outils les plus connus et reconnus au niveau mondial. Il propose une large gamme de machines dans les secteurs du tournage, du fraisage et de la rectification, positionnées dans le haut de gamme en termes de précision, de qualité et de technologie.

La marque Bridgeport, appartenant au groupe Hardinge, constitue depuis plus de 60 ans, une gamme de produits phares pour Celada, avec plus de 3000 centres d’usinage installés.

Maurizio Billé, Directeur Général de CELADA-COdeM: « Je suis ravi de la signature de cet accord avec Hardinge. La distribution de leurs machines-outils par Celada-COdeM est un élément d’importance dans le cadre de la stratégie de développement du groupe Celada en Europe et notamment en France. Ceci contribuera, sans aucun doute, à accroître le volume de ventes de l’entreprise. »

Bernard Besse, Directeur commercial de CELADA-COdeM : « Nous sommes très satisfaits de cet accord, d’autant plus que les produits Hardinge et Bridgeport s’intègrent parfaitement dans la gamme des machines-outils distribuées par Celada-COdeM. Ceci constitue un facteur supplémentaire de motivation de notre équipe commerciale. »

L’équipe technique de Celada-COdeM, s’est spécifiquement organisée pour une gestion efficace au bénéfice du grand nombre d’utilisateurs de machines Hardinge en France, que ce soit pour le dépannage ou la vente de pièces détachées.

John McTernan, Directeur de Hardinge Europe : « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Celada France. Nous travaillons avec le groupe Celada depuis de nombreuses années et nous connaissons bien. La longue expérience des produits Hardinge au sein du groupe Celada sera un des facteurs clé de réussite en France, j’en suis convaincu. »

Les machines représentatives de la gamme Hardinge seront exposées Hall 14 stand L02-M01 lors du salon EMO Milano 2015 (5-10/10/15).

Téléchargements

Cliquez sur Image HD puis clic droit “Enregistrer sous”. Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.

Document Word