OPEN MIND au salon SIANE 2024


hyperMILL : technologies CAO/FAO pour l’optimisation de l’usinage, notamment dans le secteur aéronautique

 

Wessling (Allemagne) le 17 septembre 2024 –

 

Partenaire de longue date de l’industrie aéronautique et spatiale, OPEN MIND France exposera sur le stand G89 au salon SIANE de Toulouse, du 15 au 17 octobre 2024. Le concepteur de la suite CAO/FAO hyperMILL présentera ses solutions innovantes pour relever les défis de cette industrie de pointe. Par ailleurs, les visiteurs pourront découvrir de nouvelles extensions de son logiciel ainsi que son offre de services allant des formations pratiques aux concepts de solutions pour l’optimisation des processus. Sur les postes de travail, ils verront comment réaliser des environnements d’usinage numérisés en réseau avec hyperMILL. Les aspects importants étant les technologies d’automatisation hyperMILL ou la machine virtuelle.

Pièces complexes, matériaux difficiles à usiner et délais réduits sont les défis constants de l’une des industries les plus exigeantes sur le plan technique : l’aéronautique & spatial. Une pro­gram­ma­ti­on CN parfaite pour tous les procédés d’usinage est une condition préalable importante pour maintenir la compétitivité des entreprises dans l’environnement complexe de fabrication des pièces structurelles et non-structurelles, ainsi que des pièces de moteur. Lors du salon Siane, l’équipe d’OPEN MIND France invite les industriels de ce secteur de pointe à échanger avec elle et à découvrir comment ces défis peuvent être relevés avec confiance grâce à hyperMILL.

Par ailleurs, hyperMILL TURNING solutions fait partie des points forts présentés au salon. Autre nouveauté :  un exemple d’application avec des jumeaux numériques. Les tours équipés d’une tourelle et d’une commande Siemens sont reproduits en détail dans hyperMILL VIRTUAL Machining avec tous les outils. L’équipement fait ainsi partie de la simulation du code CN.

Optimisation de la production grâce à la mise en réseau et à la continuité 

« hyperMILL est une pièce essentielle du puzzle pour une fabrication en réseau tournée vers l’avenir. Des processus numérisés de bout en bout sont la clé de l’optimisation tout au long de la chaîne de création de valeur« , explique Jasmin Huber, Director Marketing & Communications d’OPEN MIND Technologies AG. « Nous sommes heureux de montrer aux visiteurs du salon comment un haut degré de numérisation peut avoir un impact positif sur la production. En même temps, cela permet de lutter efficacement contre le manque de personnel qualifié, la pression croissante du temps et des coûts« .

Téléchargements

Cliquez sur Image HD puis clic droit « Enregistrer sous ». Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.

Document Word