OPEN MIND au salon aéronautique international de Farnborough 2018.
Wessling (Allemagne), le 1er juin 2018 – OPEN MIND sera présent au salon aéronautique international de Farnborough du 16 au 22 juillet 2018. Le développeur CAO/FAO dévoilera ce que la suite FAO hyperMILL® apporte aux entreprises du secteur aérospatial au stand 41660, dans le hall 4. Le principal logiciel dédié, entre autres, à l’usinage 5 axes exploite au maximum les possibilités des centres d’usinage afin de satisfaire aux exigences du secteur concernant à la fois les pièces et les matériaux complexes. OPEN MIND fournira des informations sur le fraisage, le tournage, l’UGV, l’usinage HPC, l’usinage 2,5, 3 et 5 axes et les chaînes de processus en intégrant le PLM et les simulations.
Avec des modules assurant une programmation simple et sûre de l’usinage de rouets, de disques aubagés et d’aubes de turbines, OPEN MIND présente des solutions éprouvées pour l’industrie aéronautique. hyperMILL® propose également de nombreuses fonctions pertinentes pour répondre aux défis posés par d’autres pièces complexes. Parmi elles figurent un grand nombre de stratégies simultanées 5 axes innovantes permettant un usinage efficace de géométries complexes, telles que les surfaces profilées ou les cavités profondes. Par exemple, le perçage hélicoïdal 5 axes – un usinage hélicoïdal lors duquel la fraise est en mode de coupe incliné – permet de réaliser des perçages de façon simple et efficace. Une deuxième inclinaison permet d’éviter les collisions avec la paroi de perçage. Cela présente l’avantage de ne nécessiter qu’un outil pour différents diamètres de perçage. Cette stratégie, qui ne requiert pas de pré-perçage, est particulièrement adaptée aux matériaux difficiles à usiner.
hyperMILL® MAXX Machining
La fonction citée est l’une des nombreuses méthodes d’usinage innovantes issues du pack hautes performance hyperMILL® MAXX Machining, actuellement très prisé dans le secteur aérospatial. Parmi les stratégies d’usinage de ce pack présentées au salon, on trouve par exemple la finition très efficace de surfaces difficiles d’accès, pour laquelle OPEN MIND a développé l’usinage tangentiel des faces planes 5 axes avec des fraises tonneau coniques. Le potentiel d’optimisation est énorme : le gain de temps par rapport aux procédés classiques peut atteindre les 90 %.
« Les acteurs et les fournisseurs du secteur de la construction aéronautique redéfinissent les critères en ce qui concerne les matériaux innovants, la qualité d’usinage et les processus sécurisés. Lors du salon aéronautique international de Farnborough, nous pourrons montrer aux visiteurs comment améliorer leur productivité et leur compétitivité grâce aux stratégies hyperMILL® innovantes », affirme Andreas Leser, directeur commercial chez OPEN MIND Technologies.
Téléchargements
Cliquez sur Image HD puis clic droit « Enregistrer sous ». Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.