OKUMA au salon EMO Milano 2015


Distributeur exclusif en France des machines-outils Okuma, Celada-COdeM annonce la participation d’Okuma au prochain salon EMO Milano 2015 (hall 9 stand D16-E15).

Process d’usinage pour une productivité maximale

Le constructeur de machines-outils japonais Okuma exposera au salon EMO Milano des machines représentatives de son impressionnante gamme de machines-outils haute performance. Les visiteurs pourront assister à des démonstrations des différentes fonctions développées par Okuma, les deux plus récentes concernant les centres d’usinage 5 axes et la nouvelle Commande Numérique OSP SUITE.

La future génération de Commande Numérique intelligente

OSP suite offre à ses clients les meilleures applications informatiques en un seul ‘package’ afin de résoudre tous leurs problèmes d’usinage. Les technologies intelligentes d’Okuma, telles que le Thermo-Friendly Concept, le système anti-collision, Machining Navi ou le système 5 axes Auto Tuning (autocalibration) sont combinées aux logiciels Okuma et aux applications des fabricants d’outils et de systèmes afin de répondre aux besoins spécifiques de production. L’OSP SUITE intègre des applications haut de gamme pour la visualisation et la numérisation d’informations importantes pour l’usinage et ce faisant, rend chaque étape du process plus efficace. L’ECO Suite combine des technologies d’économie d’énergie avancées avec la fonction de mise en veille des machines-outils, en tenant compte des équipements supplémentaires. Presque toutes les machines exposées sont déjà équipées de l’OSP SUITE. Sur le stand, les visiteurs du salon auront la possibiltié de se rendre sur la « Place OSP » afin de tester la nouvelle interface sur les simulateurs de commande numérique « NC Master ».

Fabrication de pièces de haute précision et complexes

Okuma a élargi la gamme de ses centres d’usinage 5 axes avec deux nouvelles machines qui sont capables de répondre aux exigences les plus pointues et se caractérisent par leur haute précision et facilité d’utilisation. Le nouveau centre d’usinage MU-8000V dispose d’un grand espace de travail, de vitesses de déplacement et performances d’usinage élevées. Cette machine offre une flexibilité maximale en usinage 5 faces ou 5 axes simultanés. La fiabilité du processus, la stabilité dimensionnelle et la précision géométrique sont assurées par une architecture du bâti en portique ainsi que la fonction Thermo-Friendly Concept. Le MU-8000V est idéalement adapté à la production de moules et matrices pour des applications médicales ou pour la fabrication de composants complexes pour l’aéronautique. Des fonctionnalités tels que le système de contrôle à haute vitesse ou la fonction tournage sont également disponibles en option. Des fonctions supplémentaires tels que l’Auto Tuning 5 axes (autocalibration) ou le « Tool Edge Control » feront aussi l’objet de démonstrations lors du salon EMO.

Le nouveau centre d’usinage 5 axes MU-4000V est plus compact et diffère au niveau de sa conception, mais il est tout aussi capable d’usiner des pièces complexes avec haute précision. Les applications typiques sont, par exemple, dans l’industrie aéronautique ou automobile. Plusieurs fonctions tels que l’Auto Tuning 5 axes (autocalibration), Le taillage de dentures et ECO hydraulique seront également en démonstration sur le stand Okuma.

De nouvelles fonctionnalités pour une plus haute productivité

L’expertise d’Okuma en usinage multifonction et en usinage 5 axes est connue et reconnue. Afin de satisfaire les exigences les plus élevées, les séries MULTUS U de tours multifonctions sont basées sur un solide bâti orthogonal et sont idéales pour l’usinage intensif et complet d’applications complexes. L’énorme productivité de ces machines multifonctions a été améliorée, une nouvelle fois, grâce à plusieurs nouvelles fonctionnalités. Maintenant équipée du système Auto Tuning 5 axes, la série MULTUS U est construite pour fabriquer des composants extrêmement précis à haute vitesse. Les visiteurs pourront assister à des démonstrations des fonctionnalités de la Technologie Intelligente Okuma sur le MULTUS U. Grâce à la nouvelle fonction d’usinage des engrenages, les visiteurs pourront constater les résultats obtenus sur le modèle MULTUS U3000, en termes de rapidité et de précision pour l’usinage d’engrenages complexes.

Le centre d’usinage horizontal MB-4000H a été conçu pour l’usinage extrêmement économique et très précis de petites pièces. Il est équipé d’un système FMS et constitue une solution d’automatisation parfaite, réduisant drastiquement les temps d’arrêt. La fonction « Turn-cut » pour les applications de tournage sera en démonstration sur le MB-4000H.

Une autre innovation présentée au salon EMO est le tour vertical 2SP-V760. Il permet une productivité maximum avec sa double broche et est idéalement adapté à la production de masse de composants standardisés. La rectifieuse GA15W, qui est une solution extrêmement compacte pour la production en volume, souligne la vaste expertise d’Okuma dans la technologie de rectification.

Téléchargements

Cliquez sur Image HD puis clic droit “Enregistrer sous”. Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.

Document Word