Nouveau Zyklop Metal : Wera fait « rocker » le marché du cliquet


Des cliquets de conception inédite à forme mince et levier long / Exigence d’outils permettant d’œuvrer dans les endroits exigus / Cliquet Zyklop Metal à réalisation 100 % métal / Changement de sens par carré traversant ou levier d’inversion / Fine denture permettant un faible angle de reprise / Housse textile légère et compacte substituée aux coffrets en tôle 

La famille des cliquets Zyklop vient de connaître un agrandissement conséquent, qui fait bruyamment parler d’elle. L’offre proposée sur ce segment est désormais complétée par deux modèles entièrement repensés, qui se distinguent par une forme étonnamment mince.

Avec ces nouveaux cliquets, le fabricant prend acte de l’exigence manifestée par un nombre croissant d’utilisateurs : celle d’outils conçus pour les situations de travail exiguës. Les machines et les pièces sur lesquelles on intervient gagnent en effet sans cesse en compacité, empêchant la mise en œuvre d’outils de vissage conventionnels.

Atouts « rock » :

C’est ce qui a poussé Wera à faire « rocker » le cliquet. Tout en minceur, les nouveaux cliquets Zyklop Metal fournissent d’excellents résultats. La qualité de leur prise en main rappelle celle d’une baguette de batterie. Ils sont réalisés entièrement en métal (chrome-molybdène) – d’où le suffixe accolé à leur dénomination.

Les deux nouveaux modèles de cliquets se distinguent par leur mode de changement de direction, qui peut s’opérer soit par carré traversant, soit par levier d’inversion.

  

Rythme chaud :

Wera a pourvu la version à carré traversant d’un carré glissant tout en douceur – presque comme dans du beurre – grâce auquel le changement de sens de rotation s’effectue désormais absolument sans à-coup. Ce carré est captif, ce qui le distingue de nombreux cliquets conventionnels. Un autre point fort est le dispositif de verrouillage des douilles, assuré par blocage à billes. La douille est ainsi parfaitement maintenue sur l’emmanchement carré et ne peut plus « quitter la scène » brusquement et sans crier gare. Un assemblage spécial à double engrènement permet par ailleurs une subdivision des 38 dents robustes en une fine denture à 76 crans, d’où un angle de reprise de 4,7° seulement.

« Riffs » rapides :

La version à levier d’inversion offre à l’utilisateur la possibilité de « riffs » incisifs et particulièrement rapides en lui permettant de changer de sens à tout moment durant le processus de vissage, sans devoir modifier la position du cliquet. Ce modèle est lui aussi équipé d’un dispositif performant de blocage des douilles et offre également, grâce aux 72 subdivisions de sa fine denture, un angle de reprise de 5° seulement.

Fini la tôle :

Pour le logement du Zyklop et de ses accessoires en revanche, Wera se détourne du heavy metal. À la place des coffrets en tôle lourds et peu maniables constituant d’ordinaire la règle, cette nouvelle génération de cliquets a été dotée de housses textiles « poids plume » et très compactes – si compactes qu’elles peuvent elles-mêmes prendre place à l’intérieur d’une mallette à outils. La housse en question permet un logement clair et peu encombrant de tous les composants de l’ensemble cliquet. Résultat pour l’utilisateur : un poids désormais nettement moindre à charrier sur le lieu d’intervention. La housse est si robuste qu’elle résiste aux chutes sur sols durs. Atout supplémentaire : elle ne laisse aucune trace de rayures, même sur les surfaces fragiles.

La « sensation déballage » :

Un emballage n’est, à proprement parler, qu’un contenant destiné au transport. Il en va néanmoins tout autrement du nouveau packaging des housses Zyklop Metal. Wera sollicite ici le côté émotionnel des utilisateurs avec un design visuellement réussi et une sensation très agréable au toucher.

Artillerie lourde en matière publicitaire :

Lors de la phase de lancement, Wera assurera aux nouveaux cliquets une promotion qui ne manquera pas de capter l’attention. Le signe de la « main cornue », emprunté au milieu du heavy metal (geste de salut typique entre fans de metal), sera ici en vedette.

Petite précision : le Zyklop, archétype originel de tous les cliquets Wera réunissant les fonctions de six outils et autorisant des vitesses de travail élevées, demeure bien entendu référencé et est dorénavant commercialisé sur le nom de Zyklop Speed. Également disponible avec les nouvelles housses textiles.

Téléchargements

Cliquez sur Image HD puis clic droit “Enregistrer sous”. Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.

Document Word