Maurin Fixation Infrastructure expose à BATIMAT et dévoile en avant-1ère sa solution BIM


Lyon (69), le 15 septembre 2017. MAURIN FIXATION expose au prochain salon BATIMAT qui se déroulera à Paris Nord Villepinte du 6 au 10 novembre 2017. Lors de cet événement, la division « Bâtiment et Infrastructure » de MAURIN FIXATION dévoilera, en avant-première, la solution BIM qu’elle a développée pour ses clients. Elle présentera également ses dernières nouveautés Produits ainsi que son Guide Produits spécifique « Bâtiment et Infrastructure ».

 

Le BIM est à l’honneur en cette édition 2017 de BATIMAT, Salon International des Innovations pour le Bâtiment. MAURIN FIXATION a choisi cet événement afin de dévoiler aux professionnels du bâtiment et des infrastructures sa solution BIM. C’est donc au salon, sur le stand 6M120, qu’ils pourront la découvrir en avant-première.

Précisons que l’équipe d’experts dédiée « Bâtiment et Infrastructure » de MAURIN FIXATION, sera présente au salon afin d’échanger avec les visiteurs sur les services proposés autour de la plus large gamme de systèmes de fixation du marché conformes aux normes CE en vigueur. Ce qui permet aux professionnels de confier à un seul acteur l’ensemble des éléments de fixation d’un projet. Bien entendu, cette gamme évolue régulièrement avec l’ajout de nouveaux produits ou solutions techniques, aussi bien standard que spécifiques.

Parmi les nouveautés présentées, citons les rondelles d’anti-desserrage destinées à la construction et conformes à la réglementation CE, des vis à bois spécifiques pour les constructions à ossature bois ainsi que de nouvelles gammes d’auto-perceuses avec de nouvelles empreintes.

Enfin, MAURIN FIXATION offrira aux visiteurs son tout nouveau Guide Produits spécifique « Bâtiment et Infrastructure » contenant les dernières nouveautés ainsi des éléments techniques liés au métier afin de favoriser le choix des produits et des références.

La division « Bâtiment et Infrastructure » de MAURIN FIXATION, créée il y a quelques années, est reconnue par les grands groupes des Infrastructures et du bâtiment comme un véritable partenaire de par son savoir-faire, ses préconisations techniques en produits et solutions de fixation, son service de livraisons directes sur chantier planifiées selon les phases de montage ainsi que sa gestion de la traçabilité.

Maurin Fixation est aujourd’hui un acteur majeur en produits et solutions de fixation pour l’infrastructure de construction (tours, musées, stades, surfaces commerciales et industrielles). Le pôle « Infrastructures et bâtiment » se développe également dans le secteur ferroviaire (bâtiments gares, structures ferroviaires, caténaires), l’infrastructure routière (ponts, ouvrages d’art, autoroutes), la télécommunication (pylônes téléphonie), ainsi que l’infrastructure énergie et fluviale (éoliennes, pylônes électriques, centrales électriques, thermiques, nucléaires, barrages, centrales hydroélectriques). De plus en plus, le pôle est sollicité par le secteur tertiaire, pour des projets de bureaux en structures métalliques.

Qu’il s’agisse du stade Matmut Atlantique de Bordeaux pour toute la structure métallique, du contournement de la ligne TGV Nîmes Montpellier pour les ponts et les ancrages des caténaires, du Terminal de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry pour la charpente, des tribunes de l’hippodrome de Longchamp, parmi tant d’autres projets, les grands acteurs du bâtiment tels Vinci, Bouygues, Fayat ou encore Eiffage ont fait appel à Maurin Fixation pour l’ensemble des éléments de fixation.

Téléchargements

Cliquez sur Image HD puis clic droit “Enregistrer sous”. Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.

Document Word