Les nouveautés de FUCHS Lubrifiant au salon Midest


Rueil-Malmaison, le 14 novembre 2016. FUCHS Lubrifiant France participe au prochain salon MIDEST, le salon des savoir-faire en sous-traitance industrielle, qui se déroule à Paris Nord Villepinte du 6 au 9 décembre 2016, sur le stand 6-F102. Lors de cet événement, le leader mondial des indépendants du lubrifiant mettra l’accent sur la nouvelle gamme RENOLIN UNISYN XT pour la lubrification des engrenages industriels et le système de graissage automatique RENOLIT STARLUBER. La gamme d’huiles végétales Planto, lancée début 2015, qui répond à 100 % des usinages, sera également mise à l’honneur lors du salon.

La nouvelle gamme RENOLIN UNISYN XT pour la lubrification des engrenages industriels

FUCHS Lubrifiant a développé une nouvelle gamme de lubrifiants pour les engrenages industriels. Les produits de la gamme RENOLIN UNISYN XT, entièrement synthétiques, sont élaborés à base de polyalphaoléfines de dernière génération, appelées métallocene polyalphaoléfine (mPAO).

La structure plus régulière de ces molécules présente des avantages rhéologiques importants. En effet, leurs meilleures propriétés d’écoulement à froid faciliteront les démarrages à basse température, ce qui permettra la réduction des consommations énergétiques. Dans les boîtes de vitesses et les systèmes de circulation avec des températures de carter allant jusqu’à 90°C, les intervalles de vidange seront allongés en comparaison avec l’emploi d’huiles minérales.

Une meilleure tenue à l’oxydation thermique et chimique ainsi qu’au cisaillement allongera de même la durée de vie de ces huiles.

Les huiles de la gamme RENOLIN UNISYN XT sont utilisées pour toutes les applications dans l’industrie où une huile synthétique de type CLP, selon la norme DIN 51517-3, est recommandée par le fabricant.

RENOLIT STARLUBER – Système de graissage automatique

RENOLIT STARLUBER est un système de lubrification compact qui peut fonctionner de façon indépendante par l’intermédiaire d’une batterie ou d’une alimentation externe.

En raison de ses dimensions réduites, ce matériel, une fois installé, optimise l’alimentation en graisse sur les différents points de graissage.

RENOLIT STARLUBER se compose d’une unité d’entraînement composée des corps de pompe, d’une unité de contrôle, d’un logement et du boîtier de la cartouche de graisse.

En fonction de l’application, le choix de la graisse optimale est fait parmi une liste grandissante de produits validés sur ce système.

Ses avantages sont nombreux. Citons notamment la simplicité d’installation et de changement des cartouches, le graissage multipoint, le contrôle visuel systématique, la température de fonctionnement de -20 ° C à + 70 ° C, la pression jusqu’à 70 bars, un volume de décharge indépendant de la température, un système d’indication des pannes et des cartouches vides ainsi que la vérification rapide. Précisons, en effet, que RENOLIT STARLUBER mesure automatiquement, pendant le processus de pompage, la contre-pression dans le tuyau et affiche le résultat sur l’écran intégré ou via une application informatique. Cette mesure est une surveillance simple et régulière de l’état du tuyau ou du point de lubrification.

La gamme PLANTO pour 100 % des usinages, un intérêt qui croît de manière exponentielle

Lancée sur le marché début 2015, la gamme d’huiles végétales PLANTO utilisée pour tous les types d’opérations d’usinage, sur tous types de matériaux (ferreux et non-ferreux), comprend aujourd’hui 11 références.

Elle dispose d’un pouvoir lubrifiant des plus performants, qui permet de diminuer la friction à l’interface outil / pièce et donc l’usure. On constate une diminution de la consommation en raison d’un faible taux d’évaporation et d’une bonne stabilité à l’oxydation et à l’hydrolyse. Son impact environnemental est maîtrisé grâce à biodégradabilité optimale du fluide en fin de vie ou en cas de déversement accidentel. Enfin, respectueuse des hommes, cette gamme bénéficie d’une innocuité vis-à-vis des utilisateurs.

Employée dans le domaine médical, les huiles PLANTO permettent l’usinage des implants et du matériel chirurgical en métaux réfractaires. Non cytotoxiques, elles garantissent des conditions toxicologiques optimales. Dans le domaine aéronautique, les projets sont désormais configurés en technologie végétale dans le but de conserver une solution pérenne pour le process. Dans un principe de précaution et de performance, des clients FUCHS de tous secteurs d’activité ont basculé vers cette nouvelle technologie. Avec la mise en œuvre de la législation CLP, cette technologie voit son intérêt croître de manière exponentielle.

Téléchargements

Cliquez sur Image HD puis clic droit “Enregistrer sous”. Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.

Document Word