Les nouveautés de FUCHS Lubrifiant au salon Micronora


7 juillet 2016

FUCHS Lubrifiant France participe au prochain salon international des Microtechniques, qui se déroule à Besançon du 27 au 30 septembre 2016, sur le stand 103/204 Hall A1. Lors de cet événement, le leader mondial des indépendants du lubrifiant mettra l’accent sur les fluides synthétiques avec la nouvelle série ECOCOOL S dédiée à l’usinage en micromécanique et RENOCLEAN MVS 8015, un nouveau solvant spécialement conçu pour les machines de dégraissage sous vide, très présentes dans les ateliers de micromécanique.

 

La nouvelle série ECOCOOL S, des avantages de premier ordre pour l’usinage en micromécanique

Jusqu’à présent, pour le travail des métaux avec enlèvement de copeaux, les fluides synthétiques miscibles à l’eau avaient peu de succès. Au cours des dernières années, ils ont principalement été utilisés pour les opérations de rectification car ils ne pouvaient pas fournir une protection satisfaisante contre la corrosion et n’offraient pas une bonne compatibilité avec les élastomères. De plus, les performances de lubrification n’étaient pas suffisantes pour les matériaux difficiles à usiner.

Aujourd’hui, une combinaison astucieuse d’agents anticorrosion et de polymères amène les nouveaux fluides synthétiques de la série ECOCOOL S au même niveau de performance que les huiles de coupe solubles classiques, permettant ainsi dans le même temps d’élargir la variété des applications possibles avec ce type de fluides.

Les nouveaux fluides à hautes performances ECOCOOL S montrent leur efficacité, même dans des conditions extrêmes. Dorénavant, les alliages d’aluminium sensibles à la corrosion et les métaux ferreux peuvent être usinés avec le même produit, parfaitement transparent, sans aucune formation de mousse et avec un excellent pouvoir de décantation des huiles de fuite. De plus, si par le passé, les résidus huileux étaient éliminés par un procédé de lavage supplémentaire, on peut renoncer aujourd’hui à ce traitement coûteux, dans de nombreux cas, avec les fluides synthétique de la série ECOCOOL S.

En outre, sur les applications où l’incompatibilité avec les élastomères ou le manque de protection contre la corrosion des fluides synthétiques classiques ont conduit à utiliser une huile de coupe soluble, le rendement peut être amélioré grâce aux polymères des ECOCOOL S, comme l’ont confirmé les nombreux retours d’expérience.

Grâce à une sélection ciblée de matières premières, les nouveaux ECOCOOL S ont été formulés sans acide borique et sans biocide pour contribuer à la sécurité et à la protection de l’environnement. Cette nouvelle technologie se décline au travers d’une famille de fluides synthétiques offrant plusieurs niveaux de performance pour couvrir l’ensemble des besoins exigés par les nombreux métiers faisant appels à des process d’usinage.

 

Le nouveau solvant RENOCLEAN MVS 8015

FUCHS LUBRIFIANT a développé RENOCLEAN® MVS 8015, un nouveau solvant spécialement conçu pour les machines de dégraissage sous vide avec des solvants de type A3.  Il a été élaboré en collaboration avec les plus grands constructeurs de machines sous vide. Ses caractéristiques techniques garantissent un résultat de dégraissage et un fonctionnement optimal de ces installations.

RENOCLEAN® MVS 8015 est un solvant isoparaffinique de haute qualité qui fait preuve d’un haut pouvoir solvant, d’une grande stabilité en exploitation et d’une parfaite compatibilité avec tout type de métaux.

Ce solvant se distingue notamment par une plage de distillation basse et très étroite qui a été optimisée pour une meilleure séparation des polluants lors de la phase de distillation, pour améliorer les performances de séchage des pièces et pour un meilleur rendement énergétique des installations.

Les systèmes de nettoyage en solvant A3 sont très couramment utilisés dans de nombreux secteurs d’activité : décolletage, découpage-emboutissage, automobile, aéronautique, médical, optique, horlogerie, visserie  ainsi que les industries mécaniques et micro-mécaniques, électriques, électroniques…

Téléchargements

Cliquez sur Image HD puis clic droit “Enregistrer sous”. Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.

Document Word