Le Centre d’Usinage à portique 5 axes OKUMA MCR-C reçoit le prix japonais Nikkan Kogyo Shimbun’s


COdeM, distributeur des machines-outils OKUMA en France est ravi d’annoncer que le Centre d’Usinage à portique OKUMA MCR-C, dédié aux applications 5 axes, a remporté le Prix japonais des constructeurs de machines-outils, lors des 44èmes ‘Machine Design Awards’, organisé par Nikkan Kogyo Business et le ‘Technology Daily News’. OKUMA MCR-C est reconnu comme le Centre d’Usinage à portique le plus performant du marché pour l’usinage puissant de pièces de grandes dimensions. Avec cette nouvelle gamme de centres à portique, COdeM renforce sa proposition de machines dédiées aux pièces de grande précision et de grandes dimensions, au bénéfice des industriels les plus exigeants dans des secteurs tels que l’énergie, le pétrolier et bien sûr l’aéronautique.

En recevant ce prix, le MCR-C a été récompensé pour sa conception fonctionnelle au service d’usinages puissants et de haute précision de pièces de grandes dimensions ; pour son interface utilisateur, véritable guide pour les opérateurs dans des conditions d’usinage optimum ; et enfin pour son design harmonieux qui contribue à un environnement de travail agréable.

Le cadre à portique du MCR-C a été conçu particulièrement large –largeur entre colonnes 4650 mm- avec une pièce de hauteur maximum de 4000 mm. La puissance d’usinage de 45 kW est obtenue sur la totalité de la zone d’usinage.

 En outre, avec la fonction ‘Thermo-Friendly concept’ développée par Okuma, les variations dimensionnelles au cours du temps ne représentent qu’un quart de celles obtenues avec l’ancien modèle, soit moins de 20 μm sur la totalité de la surface d’usinage de la table (avec un changement de température dans l’atelier de 8°C). Cela donne un équilibre de puissance et de précision en usinage.

 Par ailleurs, les temps de cycle sont également réduits de plus de 20 % grâce à la fonction Okuma SERVONAVI qui assure le réglage en automatique de la meilleure vitesse de coupe selon le poids de la pièce.

Téléchargements

Lien vidéo : Okuma MCR-C

Cliquez sur Image HD puis clic droit “Enregistrer sous”. Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.

Document Word