La nouvelle gamme KOMET RHOBEST pour l’usinage des composites a été présentée en 1ère mondiale au salon JEC


La nouvelle gamme Komet Rhobest a été présentée, en Première Mondiale au salon JEC qui s’est tenu du 11 au 13 mars dernier à Paris Porte de Versailles.

Cette gamme est le fruit du développement de ces trois dernières années, en terme d’outils dédiés à l’usinage des matériaux composites.

Après une analyse des besoins des différents marchés et l’intégration au sein de Komet Group de la compétence en traitement nanocristallin, Komet a construit une gamme d’outils de perçage, de fraisage et d’alésage spécifiques aux contraintes des matériaux composites.

L’innovation fait partie de l’ADN de Komet Group et vient en appui à la stratégie de diversification de d’écoute des clients, qui fait partie des fondements de la culture de l’entreprise depuis sa création en 1918.

David Guerchon, Directeur Général de KOMET France : « On ne compte plus le nombre d’inventions et de brevets détenus par Komet. Une nouvelle fois, la compétence des équipes R&D procure à nos clients une gamme d’outils alliant performances, qualité et longévité. Ces trois paramètres sont les données essentielles des cahiers des charges et sont interprétés ici avec des géométries de coupe et le revêtement Rhobest qui assurent, dans les opérations d’usinage des matériaux composites, l’absence de délamination et la qualité dimensionnelle. »