La 7eme Conférence Internationale des utilisateurs TRIMBLE bat des records de participation


Jean-Baptiste Valette, responsable du BIM chez Vinci Construction France :

« Je mesure le chemin parcouru dans les développements innovants des solutions logicielles et matérielles Trimble, de la conception à la réalisation, à même de nous accompagner efficacement dans nos défis quotidiens »

Trimble Dimensions 2014 : 3 jours pour Apprendre, Collaborer et Echanger

Décembre 2014

Le groupe américain Trimble a débuté sa conférence internationale avec plus de 4200 participants issus de 83 pays. L’événement Trimble Dimensions 2014, qui s’est déroulé à Las Vegas du 3 au 5 novembre, a donné un aperçu sur la façon dont les technologies de l’information sont en train de redéfinir la façon de travailler pour réussir. Cette année, la conférence a porté sur les innovations dans l’agriculture, la construction, l’infrastructure civile, l’ingénierie, l’administration, la cartographie, les ressources naturelles, la topographie, les télécommunications, le transport & logistique ainsi que les services publics.

« Nous sommes extrêmement heureux car la conférence a battu un nouveau record de fréquentation cette année. Trimble Dimensions a gagné la réputation d’être l’un des événements les plus éducatifs et passionnants de l’industrie, » a déclaré Peter Large, vice-président de Trimble. « C’est vraiment une conférence unique, axée sur les solutions technologiques de pointe et leur rôle dans la transformation qui est en train de s’opérer concernant la façon dont le travail est effectué dans le monde. »

Lors de Dimensions 2014, les participants ont pu appréhender comment la technologie de l’information est en train de transformer la façon de travailler des professionnels, en utilisant des flux de travail intégrés (workflows) pour augmenter la productivité. Les participants ont appris comment leurs collègues utilisent la technologie de Trimble de bout en bout pour transformer facilement les données en information intelligente et utilisable. En avant-première, ils ont vu comment les nouveaux outils, processus et idées peuvent contribuer à avoir un impact positif sur leurs activités commerciales.

Dans le domaine du Bâtiment et de la Construction, de nombreuses sessions ont été organisées autour des solutions de CAO MEP, de structures, de dessin d’architecture et d’outil de mesures et de modélisation 3D.

Jean-Baptiste Valette, responsable du BIM chez Vinci Construction France était présent aux côtés de François Metteil, Directeur de la filiale Trimble MEP France. Jean-Baptiste Valette a ainsi pu témoigner de son expérience dans ce domaine et partager sa vision du futur du marché de la construction : « c’est une grande satisfaction d’avoir pu participer à cette conférence en tant qu’intervenant et visiteur. Je mesure le chemin parcouru dans les développements innovants des solutions logicielles et matérielles Trimble, de la conception à la réalisation, à même de nous accompagner efficacement dans nos défis quotidiens ».

Pendant les trois jours de conférence, les participants ont eu de multiples opportunités d’échanges avec des acteurs clés de l’industrie, d’entretenir des relations d’affaires et de découvrir comment surmonter les défis dans l’environnement commercial concurrentiel d’aujourd’hui.

La conférence proposait 584 sessions de formation, aussi bien sur site que des formations hors-site en immersion, ainsi que plus de 40 filières spécialisées pour avancer sur les objectifs de carrière avec de nombreuses sessions de qualification pour le Développement Professionnel d’Heures (PDH), et des démonstrations de produits sur site.

Téléchargements

Liens vidéos : Jour 1Jour 2Jour 3

Cliquez sur Image HD puis clic droit “Enregistrer sous”. Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.

Document Word