KOMET France se diversifie et lance une gamme complète d’outils coupants pour le fraisage


24 Février 2016

Le fabricant d’outils de précision KOMET Group, reconnu mondialement pour son expertise et sa capacité d’innovation dans les domaines du perçage de précision, de l’alésage et du filetage, annonce le lancement d’une gamme complète d’outils coupants pour le fraisage. Cette gamme, composée de fraises à plaquettes amovibles, couvre tous les besoins en fraisage grâce à divers substrats, topographies et revêtements coordonnés. Elle positionne KOMET Group comme un fournisseur « single-source » dans ce domaine.

 

KOMET développe des outils spéciaux pour le fraisage depuis plus de trente ans. C’est fort de cette longue et significative expérience que le fabricant d’outils lance une gamme complète dans ce domaine.

Celle-ci, disponible en stock, est composée de gammes de fraises éprouvées telles KOMET® Quatron hi.feed, KOMET® hi.aeQ et KOMET® hi.apQ, complétées de six systèmes de fraisage additionnels (quatre à plaquettes amovibles sur une face et deux à plaquettes amovibles sur deux faces).

Parmi les nouvelles fraises KOMET®, la fraise à copier KOMET® Q55-KCM (KOMET® Copy-Milling), spécialement conçue pour l’usinage d’aubes de turbine, convient également pour un usage universel. La fraise à surfacer à 45° KOMET® Q63-KFM (KOMET® Face-Milling) figure aussi dans le nouvel assortiment. Elle est prédestinée pour les opérations de fraisage-surfaçage d’une profondeur allant jusqu’à 6,5 mm et une avance par dent jusqu’à 0,5 mm. La fraise à surfacer KOMET® Q56-KHF (KOMET® High-Feed) s’avère un outil particulièrement économique. Elle a été conçue pour des applications à avancée extrêmement rapide et atteint des volumes de matière enlevée très importants. Par ailleurs, les arêtes de coupe coudées permettent d’obtenir une qualité de surface optimale. Grâce à sa géométrie de coupe douce, la fraise d’angle KOMET® Q43-KSM (KOMET® Shoulder-Milling) créée des épaulements à 90° précis et sans palier.

Plus de 70 nouvelles plaquettes indexables sont désormais proposées pour les outils de fraisage KOMET® – allant de topographies de coupe extrêmement douces pour usinage ménageant l’arbre sur des machines petites à moyennes jusqu’à des arêtes de coupe extrêmement robustes pour les usinages de matériaux lourds. Il convient de noter, en particulier, les quatre nouvelles sortes de matériaux de coupe haute performance, qui prolongent encore davantage la durée de vie lors de l’usinage de matériaux à base d’acier et de fonte, d’aciers hautement alliés ou à haute résistance à chaud, ainsi que du titane ou d’alliages titane. Relevons également les revêtements à haute performance qui complètent les revêtements standard déjà très bons.

Avec plus de 60 nouvelles versions de corps de base, la gamme très complète permet de répondre, de manière optimale, à toutes les exigences de fraisage de surfaçage, d’angle et de chanfreinage ainsi que de fraisage de rainures droites, à 45° et en T, circulaire et en plongée, en oblique ainsi que de forme libre.

Pour en savoir plus sur la gamme Fraisage de KOMET :

http://www.kometgroup.com/fr/tools-navigation/tools/fraisage.html

Téléchargements

Cliquez sur Image HD puis clic droit “Enregistrer sous”. Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.

Document Word