FUCHS présente au salon SEPEM COLMAR 2016 ses solutions de graissage pour la maintenance des équipements de production et pour les roulements de moteurs électriques


31 mars 2016

FUCHS Lubrifiant France participe au prochain salon SEPEM COLMAR qui se déroulera du 31 mai au 2 juin 2016, sur le stand A18 hall 1. Lors de cet événement, le leader des industriels du graissage mettra en avant ses solutions pour la maintenance des équipements de production, notamment pour la lubrification des roulements de moteurs électriques.

La maintenance des équipements de production engage un nombre important d’opérations et implique une large palette de lubrifiants différents. Aujourd’hui, FUCHS possède une des plus larges gammes de graisses du marché, permettant ainsi de couvrir l’ensemble des besoins pour l’entretien des machines.

Le choix du lubrifiant adapté provient, avant tout, des contraintes de l’application elle-même. Certaines d’entre elles ne se démarquent pas par des températures excessives ou par des vitesses élevées. Dans ce cas, des graisses dites « standard » peuvent être utilisées. FUCHS a développé une gamme de graisses multi-usages utilisables dans la plupart des machines de l’industrie comme, par exemple, pour des applications aussi diverses que la lubrification de paliers de convoyeurs dans l’industrie mécanique, de roulements d’enrouleurs de coil dans l’industrie sidérurgique, ou encore de roulements de treuils dans les industries portuaires.

Pour ces cas d’applications variées, FUCHS est à même de mettre les produits à disposition des clients, rapidement et durablement, dans tout type de conditionnement : du fut de 180 kg au tube de 100 g, selon les besoins des utilisateurs. La graisse pneumatique RENOLIT HLT 1 et la graisse cuivre PBC sont ainsi proposées en tubes de 100 g ; la graisse multi-usage RENOLIT MP est dorénavant disponible en tubes de 250 g.

En ce qui concerne les graisses pour moteurs électriques, FUCHS propose des solutions pour les servomoteurs (machines-outils), les moteurs à haute tension (aciéries, marines, industrie chimique), les moteurs à courant alternatif basse tension (ventilateurs, industrie, usage général), les moteurs à courant continu, les moteurs de traction (ferroviaires) et les moteurs antidéflagrants. Les principaux fabricants de roulements et constructeurs de moteurs électriques ont référencé les graisses FUCHS en première monte dans leur application.

Citons, entre autres RENOLIT GA 3 / RENOLIT S2 pour les basses températures et la haute vitesse ; RENOLIT DURAPLEX EP 2 ou 3 / RENOLIT H443-HD 88 pour les hautes températures avec re-lubrification…

Téléchargements

Cliquez sur Image HD puis clic droit “Enregistrer sous”. Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.

Document Word