FUCHS Lubrifiant France dévoilera sa nouvelle gamme d’huiles végétales


Une gamme complète pour répondre à 100% des usinages, gagner en productivité et en qualité

FUCHS Lubrifiant France participe au prochain salon INDUSTRIE LYON 2015 du 7 au 10 avril 2015. Le leader mondial des industriels du graissage poursuit la mise en œuvre de sa stratégie visant à intensifier le développement du segment des fluides d’usinage. Il dévoilera, lors de cet événement, sa nouvelle gamme végétale PLANTO disponible pour les usinages aéronautiques, les usinages courants de la mécanique générale et pour tous types de matériaux.

En raison de l’évolution de la réglementation européenne CLP –Classification, Labelling, Packaging- qui va entrer en application au 1er juin 2015, les huiles végétales vont connaître un essor fulgurant dans les prochaines années. Le secteur aéronautique marque nettement sa nouvelle orientation vers des technologies pérennes pour ses nouveaux projets. De même, les fabricants de matériel médical (scalpels, implants divers) ont également engagé ce virage pour limiter l’impact toxicologique des huiles de coupe.

Anthony Houlé, chef de produits Usinage de FUCHS Lubrifiant France, est ravi d’annoncer que « FUCHS Lubrifiant, toujours à la pointe de l’innovation, fait figure de précurseur avec sa nouvelle gamme d’huiles à base d’esters synthétiques d’origine végétale, d’ores et déjà disponible pour tous les types d’usinage. »

Les principaux avantages de la gamme PLANTO : sans HAP (Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques), biodégradable à plus de 95 %, inerte vis-à-vis des opérateurs, à faible brouillard d’huile et non concernée par la législation CLP.

Parmi les autres nouveautés présentées sur le stand de FUCHS Lubrifiant France, un diffuseur aérosol judicieux et innovant, Twinspray, sera dévoilé en avant-1ère. Les visiteurs sont invités à le découvrir et à le tester grâce aux échantillons qui leur seront offerts.

Enfin, signalons que FUCHS Lubrifiant participe aux Trophées de l’innovation, organisés par Industrie Lyon 2015, avec le fluide de coupe haute performance ECOCOOL® GLOBAL 10. Ce fluide d’usinage est dédié au secteur de l’aéronautique pour des matériaux tels que l’aluminium, le titane et les aciers. Son utilisation permet de réduire les coûts d’outillage et la consommation en lubrifiant ainsi que d’espacer les opérations de maintenance préventive.

Téléchargements

Cliquez sur Image HD puis clic droit “Enregistrer sous”. Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.

Document Word