FUCHS Lubrifiant annonce le lancement de la série RENOLIN® ZAF B HT, huile hydraulique sans zinc et sans cendres multifonction


Une série haute performance recommandée pour les applications dans les commandes hydrauliques, les presses et les machines-outils.

 

20 juillet 2015

FUCHS Lubrifiant, leader mondial des industriels du graissage, annonce RENOLIN® ZAF B HT, huile universelle hydraulique et engrenages. La technologie utilise des additifs sulfo-phosphorés de dernière génération, combinés à une sélection d’huiles de base minérales de très haute qualité. La nouvelle série RENOLIN® ZAF B HT bénéficie d’une plus grande stabilité thermique (HT= stabilité à Haute Température) et d’une plus haute résistance à l’oxydation que les formulations traditionnelles. Elle affiche également d’excellentes propriétés anti-usure. Le bénéfice utilisateur est important avec l’espacement des vidanges, l’augmentation de la productivité machine et la réduction des coûts.

RENOLIN® ZAF B HT permet de maintenir une excellente performance dans les tests mécaniques pour protéger les machines dans des conditions de charge élevées. Les produits de la gamme assurent une excellente protection contre le grippage, l’usure des pompes et des moteurs hydrauliques. Les tests d’usure des huiles industrielles pour engrenages ont affiché de très bons résultats. Le test de protection contre l’usure FZG (FZGA / 8.3 / 90), en particulier, est passé par une rupture de charge palier supérieure à 12, ce qui est un excellent résultat. La formulation présente également une haute protection contre l’usure des roulements à rouleaux dans le test FE8. RENOLIN® ZAF B HT affiche une protection de premier ordre contre la corrosion du cuivre et des métaux jaunes, même en présence d’humidité ou d’eau. La gamme fait preuve d’une grande stabilité à l’hydrolyse et, par ailleurs, d’un comportement hors pair vis-à-vis des élastomères.

En résumé, les produits RENOLIN® ZAF B HT surpassent les exigences concernant les fluides hydrauliques (selon la norme DIN 51524, partie 2) et les huiles pour engrenages industriels (DIN 51517, partie 3).

La série est recommandée pour les applications dans les commandes hydrauliques, les presses et les machines-outils comme lubrifiant universel et fluide hydraulique avec haut pouvoir dés-émulsionnant. Les produits peuvent aussi bien être utilisés dans les systèmes hydrauliques stationnaires que mobiles.

Téléchargements

Cliquez sur Image HD puis clic droit “Enregistrer sous”. Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.

Document Word