FUCHS fait l’acquisition de l’activité « Huiles blanches et lubrifiants alimentaires de spécialité » de Chevron


13 juin 2016

Leader mondial des indépendants du lubrifiant, FUCHS PETROLUB poursuit son développement avec le rachat de l’activité internationale « Huiles blanches et lubrifiants alimentaires de spécialité » du groupe Chevron. Cette activité sera intégrée à FUCHS LUBRICANTS CO (USA), elle a réalisé un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros en 2015, dont environ 85% en Amérique du Nord.

« Les clients dans l’industrie alimentaire ont besoin de soutien dans les domaines de la sécurité, de la maintenance préventive et des lubrifiants. FUCHS a développé un programme réussi autour de la marque CASSIDA et des services complémentaires» a déclaré Steve Puffpaff, PDG de FUCHS LUBRICANTS CO. « L’acquisition ainsi que de nouveaux partenariats en commercialisation permettront d’améliorer de manière significative le soutien apporté aux clients de l’industrie alimentaire. »

« Nous pensons que ce changement sera bénéfique pour nos clients et distributeurs, FUCHS occupant une position de leader dans ces segments spécifiques, il pourra répondre à leurs besoins avec une gamme élargie de produits pour l’industrie alimentaire, » explique Brian Stripling, Directeur Général de «Technology & Original Equipment Manufacturer » (OEM), « Chevron Products Company », une division de Chevron USA Inc. « Chevron valorise notre relation clients et nous nous sommes engagés à une transition en douceur et sans heurt vers FUCHS.»

En 2015, le groupe FUCHS PETROLUB a généré 2,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le monde avec un effectif de 4.823 employés. FUCHS LUBRICANTS CO (USA) a réalisé un chiffre d’affaires de 263 millions d’euros avec 349 employés.

Téléchargements

Cliquez sur Image HD puis clic droit “Enregistrer sous”. Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.

Document Word