FUCHS fait l’acquisition de l’activité « Huiles blanches et lubrifiants alimentaires de spécialité » de Chevron


13 juin 2016

Leader mondial des indépendants du lubrifiant, FUCHS PETROLUB poursuit son développement avec le rachat de l’activité internationale « Huiles blanches et lubrifiants alimentaires de spécialité » du groupe Chevron. Cette activité sera intégrée à FUCHS LUBRICANTS CO (USA), elle a réalisé un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros en 2015, dont environ 85% en Amérique du Nord.

« Les clients dans l’industrie alimentaire ont besoin de soutien dans les domaines de la sécurité, de la maintenance préventive et des lubrifiants. FUCHS a développé un programme réussi autour de la marque CASSIDA et des services complémentaires» a déclaré Steve Puffpaff, PDG de FUCHS LUBRICANTS CO. « L’acquisition ainsi que de nouveaux partenariats en commercialisation permettront d’améliorer de manière significative le soutien apporté aux clients de l’industrie alimentaire. »

« Nous pensons que ce changement sera bénéfique pour nos clients et distributeurs, FUCHS occupant une position de leader dans ces segments spécifiques, il pourra répondre à leurs besoins avec une gamme élargie de produits pour l’industrie alimentaire, » explique Brian Stripling, Directeur Général de «Technology & Original Equipment Manufacturer » (OEM), « Chevron Products Company », une division de Chevron USA Inc. « Chevron valorise notre relation clients et nous nous sommes engagés à une transition en douceur et sans heurt vers FUCHS.»

En 2015, le groupe FUCHS PETROLUB a généré 2,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le monde avec un effectif de 4.823 employés. FUCHS LUBRICANTS CO (USA) a réalisé un chiffre d’affaires de 263 millions d’euros avec 349 employés.

Téléchargements

Cliquez sur Image HD puis clic droit « Enregistrer sous ». Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.

Document Word