Facilitation novatrice du travail : Douilles et douilles à embout avec fonction de retenue et identifica-teur d’outils « Take it easy »


Wuppertal, le 24 août 2016

Agrandissement de la gamme d’accessoires pour les cliquets Zyklop / La fonction de retenue des tournevis et des embouts est appliquée aux douilles / Se prête parfaitement à l’usage mécanique et manuel / Identificateur d’outils „Take it easy » : un marquage couleur pour retrouver rapidement le bon outil / Disponible à l’unité ou sous forme de jeu/

Le spécialiste de l’outillage Wera de Wuppertal annonce des douilles et des douilles à embout pourvues d’une fonction de retenue novatrice. Cette nouveauté avait été présentée au Salon International de la Quincaillerie à Cologne. Ainsi, la gamme d’accessoires pour les cliquets de la série Zyklop s’agrandit et est adaptée aux besoins de la clientèle.

Un maintien en toute sécurité

Les concepteurs de Wera ont dû faire face au défi que représentait l’application aux douilles de l’avantageuse fonction de retenue, grâce à laquelle les vis sont maintenues sur les tournevis et les embouts du fabricant en toute sécurité. Ils y sont parvenus avec les nouvelles douilles Zyklop et les douilles à embout à fonction de retenue intégrée : elles retiennent fermement les vis et les écrous, ou les maintiennent dans l’outil. Ainsi, il est possible de visser rapidement et efficacement, dans des endroits difficiles d’accès, où on ne peut pas utiliser sa deuxième main pour visser ou maintenir la vis.

Pour un usage mécanique et manuel

Les douilles Zyklop se prêtent aussi bien à l’usage mécanique (sans impact) que manuel et évitent à l’utilisateur d’avoir deux jeux de douilles différents pour ces deux types d’utilisation. Ainsi, il se retrouve équipé d’un seul jeu de douilles pour presque tous les travaux de vissage.

Annoncer la couleur

Wera a marqué ses nouvelles douilles et douilles à embout d’un code couleur, car elles sont maintenant équipées du nouvel identificateur d’outils « Take it easy ». Il s’agit là d’un système de reconnaissance des outils dont la bande de couleur est liée à la taille. Les douilles possèdent toujours un marquage de la dimension. Trouver le bon outil devient ainsi beaucoup plus facile. L’utilisateur n’a plus qu’à choisir la bonne couleur et l’indication de taille, qui sont clairement reconnaissables.

Les douilles à embout sont disponibles à l’unité ou sous forme de jeu spécialement assemblé, avec trousse textile pour vis et écrous à six pans mâle ainsi que pour vis à six pans femelle ou profil Torx®.

Téléchargements

Cliquez sur Image HD puis clic droit “Enregistrer sous”. Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.

Document Word