ESPI au salon Industrie Lyon 2017


Gagner en productivité avec Scanflash, le pilotage efficient des process d’usinage

 

Mornant (69), le 3 mars 2017. ESPI participe au prochain salon Industrie Lyon 2017 qui se déroulera du 4 au 7 avril 2017 à Eurexpo Lyon. Le spécialiste des solutions matérielles et logicielles novatrices de mesure et de pilotage des machines-outils exposera Scanflash, sa machine à mesurer Nouvelle Génération dédiée au contrôle –haute précision et vitesse- de l’usinage en bord de ligne de production. Scanflash sera présentée par ESPI sur le stand de BUCCI Industries France 6T117 ainsi que sur celui de Techplus 6N87 et fera l’objet de démonstrations, gains de productivité obligent !

Scanflash est une gamme de centres de mesure par comparaison numérique, spécialement conçue pour travailler dans l’atelier, au pied des machines outils. Supportant les environnements difficiles de production et s’adaptant rapidement aux changements de série de pièces et aux évolutions des caractéristiques de contrôle, Scanflash est capable de mesurer la totalité des cotes dimensionnelles et de géométrie d’une pièce, en une seule opération ultra rapide et de très haute précision.

Scanflash présente une vitesse de mesure dix fois supérieure aux MMT classiques, une précision inférieure au micron et une facilité d’utilisation inégalée. Quelques dizaines de secondes suffisent pour contrôler la dérive du process d’usinage, à partir de la mesure des pièces, et calculer les corrections d’outils idéales à appliquer aux machines-outils pour obtenir des productions centrées sur les cibles.

SCANFLASH AU SERVICE DES REGLEURS DE MACHINES-OUTILS – Stand BUCCI Industries France

ESPI exposera sur le stand du fournisseur de biens d’équipement BUCCI Industries France, qui poursuit la déclinaison de son panel de solutions sur l’ensemble du process d’usinage –du chargement de la barre sur la machine-outil à la pièce assemblée- notamment pour la mesure et le contrôle. Des démonstrations de Scanflash seront effectuées par ESPI afin que les visiteurs apprécient ses performances en termes de répétabilité, flexibilité, réactivité et par conséquent productivité.

SCANFLASH ET L’AUTOMATISATION DU CONTROLE SUR LES CHAINES DE PRODUCTION – Stand TECHPLUS

ESPI exposera également Scanflash sur le stand de TECHPLUS, « Partenaire Automatisation » spécialisé en ingénierie robotique, pour l’intégration du contrôle automatisé dans les lignes de production. Ce partenariat s’inscrit dans la tendance actuelle qui vise à automatiser le contrôle en atelier et à développer l’association robot/machine de contrôle.

Plusieurs dizaines de centres de mesure Scanflash sont utilisés chez des équipementiers aéronautiques, automobiles, des horlogers prestigieux ainsi que des sous-traitants réputés en mécanique de précision. Pour ces clients, la disponibilité immédiate des mesures associée au gain de temps du réglage des machines-outils ont permis des retours sur investissement largement inférieurs à 12 mois.

Au-delà de sa présence sur les stands de Bucci Industries France et de Techplus pour présenter Scanflash, l’équipe d’ESPI sera ravie d’échanger avec les industriels, de manière concrète, au sujet de l’évolution du contrôle en production, des gains de productivité potentiels et de l’industrie du futur ou 4.0.

Téléchargements

Cliquez sur Image HD puis clic droit “Enregistrer sous”. Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.

Document Word