Deux puissants partenaires intensifient leur longue relation d’affaires. FUCHS et DMG MORI annoncent le lancement d’un partenariat technologique.


Mannheim (Allemagne), le 4 septembre 2017.

FUCHS PETROLUB SE et DMG MORI AKTIENGESELLSCHAFT viennent de couronner de succès leurs efforts de coopération. Les deux entreprises intensifient leurs relations d’affaires en signant un contrat de collaboration qui assure une implication forte des deux sociétés dans le cadre d’un partenariat technologique. Avec le développement de produits innovants, elles souhaitent ensemble mettre en place un nouveau référentiel dans le domaine des lubrifiants pour machines-outils.

L’objectif du partenariat technologique est de développer conjointement de nouvelles solutions et services de lubrification pour les applications de machines-outils. Le projet comprend également de nouveaux progrès dans la numérisation des process de production et le suivi des machines et ateliers.

« L’utilisation d’un lubrifiant adapté est décisive pour une productivité optimale lorsque les machines-outils sont utilisées pour la production intensive de pièces. Avec FUCHS, nous sommes ravis de ce partenariat technologique avec une entreprise implantée au niveau mondial et ensemble, nous voulons continuer à développer notre technologie et un service d’excellence », déclare Christian Thönes, Président du Conseil d’Administration de DMG MORI AKTIENGESELLSCHAFT.

« DMG MORI possède un haut niveau d’expertise technologique, une grande force d’innovation et une présence mondiale. Je suis certain que les clients et utilisateurs, ainsi que les deux sociétés, bénéficieront de ce partenariat », déclare Stefan Fuchs, PDG de FUCHS PETROLUB SE.

DMG MORI AKTIENGESELLSCHAFT

En tant que « Global One Company », DMG MORI est l’un des principaux constructeurs mondiaux de machines-outils avec un chiffre d’affaires de plus de 3,5 milliards d’euros. Sa gamme de produits comprend des machines de tournage et de fraisage, des Technologies Avancées telles que ULTRASONIC, LASERTEC et ADDITIVE MANUFACTURING, ainsi que des solutions d’automatisation et technologiques complètes. La société intègre une technologie d’excellence dans les industries de pointe ‘Aéronautique’, ‘Automobile’, ‘Moules et modèles’ et ‘Médical’. Les ‘Services Industriels’ offrent une large gamme de services orientés clients tels que la formation, la réparation, la maintenance et les services de pièces détachées couvrant la totalité du cycle de vie de la machine. L’interface CELOS et ses applications pour le contrôle et les commandes des machines permettent à DMG MORI de façonner Industrie 4.0.

10 000 machines DMG MORI équipées de CELOS sont déjà sur le marché. DMG MORI est présent avec 14 sites de production et 157 sites de vente et service dans 79 pays à travers le monde. Au total, plus de 12 000 employés sont en contact direct avec les clients.

FUCHS PETROLUB SE

FUCHS est un Groupe mondial d’origine allemande qui développe, produit et distribue des lubrifiants et spécialités connexes. FUCHS compte plus de 100 000 clients parmi lesquels des entreprises issues des secteurs suivants : fournisseurs automobiles, OEM, mines et exploitation, travail des métaux, agriculture et foresterie, aérospatial, production d’énergie, ingénierie mécanique, construction et transport, ainsi que les industries de l’acier, du métal et du ciment, sans oublier les entreprises de l’industrie alimentaire, du secteur de la production de verre et la forge et fonderie, entre autres. Fondée en 1931 en tant qu’entreprise familiale à Mannheim, il y a aujourd’hui 57 entreprises d’exploitation avec près de 5000 employés dans plus de 40 pays sous la coupe de FUCHS PETROLUB SE. FUCHS est le plus grand fournisseur mondial parmi les fabricants indépendants de lubrifiants.

FIN

Note importante

Ce communiqué de presse contient des déclarations sur les développements futurs qui reposent sur des hypothèses et des estimations de la direction de FUCHS PETROLUB SE. Même si la direction est d’avis que ces hypothèses et estimations sont correctes, l’évolution des développements actuels et les résultats réels futurs peuvent différer de manière significative en raison de divers facteurs. Ces facteurs peuvent, par exemple, inclure des changements dans le climat économique global, dans les prix d’approvisionnement, dans les taux de change et les taux d’intérêt ou encore dans l’industrie du lubrifiant. FUCHS PETROLUB SE ne garantit pas que les développements futurs et les résultats réellement réalisés dans le futur correspondent aux hypothèses et estimations énoncées dans ce communiqué de presse et décline toute responsabilité pour cela.

Téléchargements