Des tournevis petits mais performants … et qui «s’expriment»


Tournevis Mini-Torque et Micro-Torque à manches de petite dimension / Respect des valeurs de couple désirées / Disponibles en modèles à réglage fixe ou en version avec couple ajustable / Déclic sonore et tactile à l’atteinte du couple voulu / Version ESD spécialement conçue pour le domaine de l’électronique /

En ce printemps 2014, la société Wera Werk Hermann Werner GmbH & Co. KG, spécialiste de l’outil de vissage basé à Wuppertal, présente des tournevis Mini-Torque et Micro-Torque. Le fabricant réagit ainsi à la demande croissante d’outils dynamométriques destinés aux domaines d’utilisation les plus variés et complète sa gamme dans un souci d’adéquation aux besoins.

Fini de « pester » contre les vis qui finissent par tourner dans le vide :

Petits par la taille mais grands par leurs performances, ces tournevis se révèlent des assistants aussi utiles que fiables dans les situations de montage exiguës où il importe de doser savamment la puissance de vissage. Les vis devant souvent être vissées dans des matériaux nettement plus tendres, tels que le plastique ou l’aluminium, on court en effet ici le risque de fausser irrémédiablement les filetages.

« Risque identifié, risque écarté » : telle est dorénavant la devise! Car les tournevis Mini- et Micro-Torque signés Wera limitent le couple en fonction exacte des valeurs définies pour la vis ou l’application considérée. Les tournevis dynamométriques sont disponibles en version préréglée à couple fixe, ainsi qu’en modèles réglables à couple ajustable. Sur ces derniers, la sélection du couple requis s’effectue rapidement et aisément, à la main – aucun outil spécifique n’est nécessaire. On a, par ailleurs, la faculté générale d’opter entre une version « atelier », destinée aux travaux de mécanique de précision, et une version ESD spécialement conçue pour le domaine de l’électronique.

Protection assurée par langage rudimentaire :

Le dernier-né parmi les tournevis n’a rien à envier à ses cousins de la gamme Wera. Il offre toutes les propriétés connues et éprouvées. Les petits tournevis dynamométriques sont ainsi, eux aussi, dotés d’un « langage » rudimentaire : à l’atteinte de la valeur de couple stipulée, l’utilisateur entend et ressent un déclic parfaitement perceptible. Ce « déclic » signale la fin du processus de vissage. Le couple de desserrage du tournevis est quant à lui illimité, afin de pouvoir libérer les vis serrées à l’extrême.

Téléchargements

Cliquez sur Image HD puis clic droit “Enregistrer sous”. Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.

Document Word