Des gammes et nouveautés dédiées à la sous-traitance au salon MIDEST


Saint-Priest (69), le 3 novembre 2016. Emile Maurin Eléments Standard Mécaniques expose au prochain salon MIDEST qui se déroulera à Paris Nord Villepinte du 6 au 9 décembre, Hall 6 sur le stand J028. Le leader du secteur des composants normalisés pour l’industrie est reconnu pour ses gammes phares d’éléments de manœuvre, doigts d’indexage et sauterelles mécaniques. Emile Maurin exposera bien d’autres éléments normalisés typiquement utilisés dans la sous-traitance industrielle, comme les roulettes, les glissières, les éléments de levage et les éléments de centrage. A noter, des innovations à découvrir telles que les broches de billes de levage et les sauterelles zinguées noires.

Spécialiste conseil en composants normalisés, Emile Maurin ESM fournit à la fois les fabricants de machines et leurs sous-traitants de divers activités –transformation, outillage, usinage, tournage, fraisage, taraudage, poinçonnage, cintrage, pliage ou réalisation d’ensemble mécano-soudés– et dans divers secteurs d’applications industriels -aéronautique, automobile, agroalimentaire et construction navale-.

40 000 références sont disponibles immédiatement sur stock et livrées sous 24 heures. Des supports techniques – catalogue général, DVD 2D/3D et site internet – sont mis à disposition des clients pour les différents services tels que les achats, la maintenance, la production, le bureau d’études.

Les innovations présentées au salon MIDEST

Parmi les nouveautés présentées au salon, les sauterelles noires sont spécialement conçues pour la mesure optique des pièces à usiner (appareil de contrôle). La surface noire mate de la sauterelle permet d’éviter tout reflet. Lors de l’analyse ultérieure des résultats de mesure sur le PC, le technicien peut masquer tous les éléments inutiles de la sauterelle pour ne visualiser que la pièce. Munies d’une poignée ergonomique bi-matière pour un meilleur confort d’utilisation, la partie souple antidérapante est au contact de la main et la partie plus dure au contact de la sauterelle.

Autre nouveauté ! La broche à bille de levage permet une utilisation rapide et facile. Un appui sur le bouton en aluminium rouge permet de libérer les billes de blocage et d’insérer ou de sortir la broche du trou. La manille pivote sur plus de 180° et possède une bride de sécurité afin d’éviter tout déclenchement involontaire. En fonction de la direction de traction, la broche à billes de levage peut pivoter librement sur 360° dans le trou. Plus besoin d’élingue ou de dispositif de levage fixé en permanence à la pièce à lever (anneaux de levage par exemple). Des trous de diamètre d1 H11 suffisent.

Sur son stand au salon MIDEST, l’équipe d’Emile Maurin ESM présentera également ses gammes phares telles que les éléments de manoeuvre d’une grande diversité ; l’offre la plus étendue avec 95 versions de doigts d’indexage ou les sauterelles mécaniques –poussées, tirées, à tige coulissante, à crochet ou pneumatiques.

Téléchargements

Cliquez sur Image HD puis clic droit “Enregistrer sous”. Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.

Document Word