COdeM, l’assurance Qualité du service client !


Le distributeur obtient le renouvellement de sa certification ISO 9001:2008 pour la vente, l’installation et l’après-vente de machines-outils

Les dirigeants de COdeM sont ravis d’annoncer le renouvellement, pour l’entreprise, de la certification ISO 9001:2008. En France, bon nombre de distributeurs de machines-outils et de filiales de constructeurs mettent en avant les certifications obtenues par ces derniers, qui concernent le design et la conception des machines. COdeM est l’un des rares distributeurs -deux en France- à pouvoir également se prévaloir de la certification ISO 9001:2008, axée client, qui reconnaît la qualité de ses propres services de vente, installation et après-vente de machines-outils.

Grégoire Chevignard, Directeur Général de COdeM : «COdeM est certifiée ISO 9001:2008 depuis 2011 et nous sommes très satisfaits de ce renouvellement début 2014. Depuis la création de l’entreprise en 2007, au-delà de notre volonté de proposer des machines-outils innovantes, de la plus haute qualité, fiables et précises, nous avons toujours visé à apporter un service de première classe, constamment en phase avec les besoins de nos clients et aussi à faire en sorte que la qualité ne cesse de s’améliorer. Nous investissons beaucoup afin d’apporter à nos clients le meilleur service possible, que ce soit au niveau du processus de vente, d’installation et d’après-vente. »

ISO 9001:2008 repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation, l’engagement de la direction et l’amélioration continue. Elle aide à s’assurer que les clients obtiennent des produits et services de bonne qualité.

« Nos clients disposent de certifications, ils connaissent les exigences des processus et savent ce que cela représente, » ajoute Grégoire Chevignard. « Lorsqu’ils élaborent un cahier des charges pour l’achat d’une nouvelle machine, ils imposent une certification qualité. Pourtant, et on ne peut que le regretter, cela n’est bien souvent pas un critère discriminant. Les clients devraient être plus attentifs à cet aspect. Acheter une machine haute qualité, c’est bien, mais en adéquation avec ses besoins actuels et futurs, c’est mieux. »

L’obtention du renouvellement de la certification ISO 9001 coïncide avec les résultats de l’enquête de satisfaction, menée fin 2013, auprès des clients de COdeM ayant investi dans une machine OKUMA depuis janvier 2010, soit depuis le lancement de la Garantie 5 ans*. Les résultats de cette enquête ont notamment indiqué que 93 % des répondants (65% des clients ont participé à l’étude) achèteraient de nouveau une machine OKUMA à COdeM.

Et Bernard Besse, Président de COdeM de conclure : «Le renouvellement de notre certification ISO 9001:2008 et les retours très positifs liés à notre étude de satisfaction clients prouvent que nos efforts ont porté leurs fruits. Ces résultats représentent une mesure non négligeable de la satisfaction de nos clients au niveau du produit et également du service. Mais il est clair que rien n’est jamais acquis et nous allons poursuivre nos efforts et notre engagement à toujours nous améliorer. »

*Garantie 5 ans sur les tours et centres d’usinage Okuma, pour toute machine neuve livrée en France depuis le 1er janvier 2010, à compter de la date de livraison de la machine, pour toutes les broches jusqu’à 15 000 tours minute (hors collision) et tous les éléments électroniques à l’exception de ceux associés à un mouvement mécanique.

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