COdeM au salon SIANE 2014, les machines-outils OKUMA au service de l’aéronautique, la nouvelle presse plieuse HACO Euromaster -S 30150 présentée par COdeM-Fayard


Présent dans le sud-ouest via l’entité COdeM-Fayard, COdeM participera au prochain salon SIANE, du 21 au 23 octobre 2014 à Toulouse. Lors de cet événement, COdeM mettra l’accent sur les machines-outils 5 axes et multifonctions OKUMA, parfaitement adaptées aux exigences du secteur aéronautique pour l’usinage de pièces complexes de haute qualité dans des matériaux durs ou difficiles. Le nouveau tour horizontal multifonction Okuma MULTUS U4000 2SW sera présenté en Avant-1ère française. Pour la partie tôlerie, COdeM-Fayard exposera le dernier modèle haut de gamme de presse plieuse HACO : Euromaster –S 30150.

L’USINAGE AVEC OKUMA SUR LE STAND COdeM
Cela fait plus d’un siècle que la combinaison de l’intelligence et de la technologie a permis de réaliser le rêve de l’homme de voler comme un oiseau. Mais le développement se poursuit dans l’industrie aéronautique : la sécurité, le confort et l’efficacité continuent d’évoluer. Avec les machines 5 axes ou multifonctions OKUMA, hautement rigides et fiables, les acteurs de l’aéronautique produisent les pièces complexes et de haute qualité nécessaires pour permettre aux oiseaux de fer de continuer de voler.

Lors du salon SIANE 2014, les visiteurs du stand COdeM sont invités à découvrir le Nouveau Tour horizontal multifonction Okuma MULTUS U4000 2SW ainsi que le modèle MU-6300V de la série des Centres d’Usinage 5 axes MU Okuma.

Ils auront ainsi l’opportunité de constater, lors de présentations, que l’usinage des matériaux durs avec les machines-outils Okuma, c’est moins de vibrations, moins de rebuts et moins de coûts :
. Moins de vibrations car les machines-outils OKUMA disposent d’une structure entièrement en fonte, réputée pour sa stabilité dimensionnelle et sa capacité à absorber les vibrations. Concernant le design du bâti, ses colonnes en nervures supportent des torsions jusqu’à 7 fois supérieures aux colonnes basiques. Enfin, les rouleaux à portée conique –exclusivité Okuma- sur les broches de fraisage renforcent la haute rigidité de ces dernières.
. Moins de rebuts car Okuma utilise un bâti nervuré sous les glissières autorisant des accélérations/décélérations plus fortes sans déformation de la machine et, ainsi, de conserver des trajectoires précises (l’outil de déborde pas dans les courbes).
. Moins de coûts concernant les outils (car ceux-ci s’usent moins rapidement), la maintenance (grâce à l’absence de vibrations qui n’endommagent pas la machine) et enfin la consommation d’énergie. L’usinage des matériaux durs nécessite, en général, beaucoup de puissance à la broche. A puissance égale, les machines Okuma consomment en moyenne 20% d’énergie en moins que les autres solutions du marché.

LA TOLERIE AVEC HACO SUR LE STAND COdeM-FAYARD
EUROMASTER –S 30150 – NOUVELLE PRESSE PLIEUSE DE LA GAMME HACO

Commercialisée par COdeM-Fayard, les visiteurs du salon pourront découvrir le dernier modèle haut de gamme EUROMASTER –S 30150 de presse plieuse HACO, constructeur de renommée mondiale.

Cette machine, dont les capacités se déclinent en une large gamme, se caractérise par un équipement standard très complet, avec des nouveautés dont les objectifs sont d’apporter compétitivité et assistance à l’opérateur. Sa configuration de base comprend notamment une commande numérique Fast BEND 2D Premium dont la nouveauté est l’ “Auto- Tooling” soit la définition automatique des outils ; – une butée arrière axes X et R de grande précision avec vitesses de déplacements élevées 200 mm/s ; une ouverture et course du coulisseau de + 170mm. Enfin, et cela n’est pas négligeable, le design n’a pas été oublié… à découvrir au salon !

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Véronique Albet
Agence Comcordance
Tel 03 85 21 33 96 – Mob 06 48 71 35 46
veronique.albet@comcordance.fr