COdeM au salon Micronora : le centre d’usinage vertical OKUMA MP-46V, la conception Premium au service de la très haute précision


Dans le cadre du prochain Salon International des Microtechniques MICRONORA, qui se tiendra du 23 au 26 septembre 2014 à Besançon, COdeM participe aux Microns d’Or qui récompensent l’innovation. Le distributeur exclusif pour la France des machines-outils du constructeur japonais OKUMA présente et expose –pour la 1ère fois en France- le ‘Centre d’usinage vertical MP-46V’, synonyme de haute précision d’usinage et de gains de productivité conséquents. Toujours sous le signe de la haute précision en usinage, les visiteurs du stand COdeM à Micronora pourront également découvrir le Tour horizontal LB3000 pour les productions de moyennes et grandes séries. Ce tour est LE standard d’Okuma, ayant contribué à faire sa renommée depuis des décennies, avec plusieurs générations de machines.

Avec pour objectif de toujours accroître la productivité des industriels, OKUMA a développé le centre vertical MP-46V. Ce centre d’usinage permet d’usiner des pièces de très haute précision ainsi que des moules nécessitant une surface d‘usinage parfaite.

Comparé aux précédents modèles Okuma, les temps de cycle sont réduits de 43 % grâce aux broches haute vitesse et aux accélérations/décélérations extrêmement rapides de par la conception de la machine. Le MP-46V s’appuie sur une structure massive en fonte conçue pour annuler les déformations élastiques lors des mouvements et variations de température.

Afin qu’il n’y ait aucune altération de la précision d’usinage, le MP-46V intègre également la solution intelligente brevetée Okuma « Thermo Friendly Concept » qui corrige automatiquement les dilatations de la machine lors de variations de température.

Rappelons qu’ OKUMA est le seul constructeur de machines outils qui s‘est engagé dans la voie du développement « maison » d‘innovations en matière de commande numérique, moteurs, codeurs et solutions logicielles, et ce depuis plus d‘un demi siècle. ‘One source. First choice.’ (Origine unique. 1er choix), tel est le slogan d’OKUMA.