BUCCI Industries France : les nouveautés en Périphériques machines-outils présentées au salon SIANE 2022


Cluses, le 4 octobre 2022

BUCCI Industries France participe au prochain salon SIANE 2022.  Le leader mondial des embarreurs, avec la marque IEMCA, met en avant la simplicité d’utilisation du nouvel écran tactile « Touchscreen », qui sera présenté sur le ravitailleur de barres courtes pour tours à poupée fixe KID 80+. Le distributeur exclusif en France des solutions japonaises KITAGAWA annonce l’élargissement de sa gamme de plateaux diviseurs TT, dédiée aux usinages 5 axes. Le nouveau plateau diviseur 4e et 5e axes TT200, qui améliore la polyvalence des centres d’usinage 3 axes, sera dévoilé sur le stand.

IEMCA KID 80+, la simplicité d’utilisation avec TouchScreen

KID 80+ est un ravitailleur automatique haute performance de barres courtes pour tours à poupée fixe. Il a été développé pour répondre à des besoins d’automatisation et de précision dans le traitement des barres courtes dans un espace restreint. Simple d’utilisation et très rapide, il alimente des barres de Ø10 à 92mm pour des petites et moyennes séries.

Le système est équipé d’un kit d’aide au chargement des barres qui permet de charger des barres lourdes avec facilité et en toute sécurité. Sa structure en acier garantit une rigidité et une stabilité sans égal.

Jusqu’à présent, l’utilisateur devait rentrer 2 paramètres pour chaque nouvelle pièce. Avec le nouvel écran tactile Touchscreen, IEMCA fait un pas de plus vers la simplicité d’utilisation. Celui-ci permet d’enregistrer jusqu’à 100 paramètres de pièces, ce qui limite la durée de réglage aux opérations mécaniques.

Nouveau plateau diviseur 4e et 5e axes KITAGAWA TT200 : couple de serrage élevé et conception compacte.

Ce nouveau plateau diviseur vient compléter la gamme TT dédiée aux usinages 5 axes. Le TT200, d’un diamètre 200mm, s’incline de -35° à +110° et permet le mouvement de pièces jusqu’à 40 kg. Avec ce nouveau modèle qui ne pèse que 170kg, le fabricant japonais améliore la polyvalence des centres d’usinage 3 axes.

Le TT200 développe une force de freinage de 1200 nm avec une alimentation uniquement pneumatique. Ce qui évite l’ajout d’une centrale hydraulique et apporte ainsi plus de souplesse.

Téléchargements

Cliquez sur Image HD puis clic droit « Enregistrer sous ». Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.

Document Word