FUCHS au salon Micronora : fluide de coupe nouvelle génération et solutions pour le secteur médical


Rueil-Malmaison, le 10 juillet 2018. FUCHS Lubrifiant France participera au prochain salon international des Microtechniques, qui se déroule à Besançon du 25 au 28 septembre 2018, sur le stand 103-105 Hall A1. Lors de cet événement, le leader mondial des indépendants du lubrifiant mettra l’accent sur le fluide de coupe ‘nouvelle génération’ ECOCOOL MSC-BF2 pour l’usinage tous métaux ainsi que sur ses solutions pour le secteur médical.

ECOCOOL MSC-BF2, fluide de coupe idéal pour l’usinage de tous types de matériaux

Le fluide de coupe de nouvelle génération ECOCOOL MSC-BF2 bénéficie d’une polyvalence exceptionnelle. En effet, il permet de remplacer avantageusement les huiles solubles boratées dans toutes leurs applications, sur tous les types d’alliages et plus particulièrement lorsqu’un environnement de travail plus propre est recherché.

Ce fluide a été conçu sans bore et sans libérateur de formaldéhyde, conformément à la législation française. Il permet de prolonger la durée de vie des bains en service et représente une solution économique car il est peu piégé par les copeaux d’usinage.

Les essais industriels d’ECOCOOL MSC-BF2 en conditions sévères (eaux dures, forte présence d’huile de fuite, concentrations variables, aciers sensibles), ont confirmé les choix technologiques de formulation du département R&D FUCHS France, à savoir l’absence d’odeur en service, la décantation totale des huiles de fuite, le fait qu’il n’y ait pas de déstabilisation de l’émulsion en service, la bonne performance de coupe sur aciers alliés, l’excellente propreté des machines et de leur environnement, l’absence de formation de concrets dans des bains à plus de Th 100°F et enfin l’absence de corrosion sur des bains avec des teneurs en chlorures très élevées.

Les solutions FUCHS pour le médical

FUCHS propose une large gamme de fluides d’usinage, nettoyants et huiles hydrauliques qui répondent parfaitement aux exigences techniques très contraignantes du secteur médical.

Parmi les fluides d’usinage proposés par le fabricant, l’huile soluble ECOCOOL® TN 2525 HP BFH est un fluide haute pression et haute performance de coupe. Quant à l’huile entière haute performance ECOCUT® 7520 LE-S, elle est utilisée pour l’usinage sévère des alliages médicaux.

Concernant les graisses, FUCHS vient d’obtenir des agréments d’innocuité cytotoxique (L929-Proliferation, EN ISO 10993-5, -12, LM P 4-06, LM SOP 4-06-01) pour trois de ses solutions.
La graisse fluide RENOLIT SF 7-041, à base de savon de lithium de grade NLGI 000, a été développée pour la lubrification des graissages centralisés pour machines-outils avec conduites de faibles diamètres. Elle contient des additifs qui améliorent les propriétés anti-corrosion et anti-oxydante du film lubrifiant. Grâce à sa bonne résistance à l’eau et ses propriétés d’adhésion, RENOLIT® SF 7 -041 n’est pas délavée par pulvérisation d’eau ou de fluide d’usinage.
Quant à RENOLIT HI-SPEED 2, il s’agit d’une graisse synthétique de grade NLGI 2, spécialement développée pour la lubrification haute vitesse des têtes de broche et des vis à bille. Elle possède de nombreuses homologations « Constructeurs ».
Enfin, la graisse RENOLIT CHUCK PASTE a été spécifiquement conçue pour la lubrification des mandrins de machines-outils. Ceux-ci ont des exigences très spécifiques : le lubrifiant doit lubrifier sous des charges statiques et dynamiques, avec seulement de petits mouvements, et doit également résister aux liquides de coupe et au délavage. Une bonne lubrification augmente la performance du mandrin avec une plus grande efficacité d’entrée du couple de serrage en vigueur.

Téléchargements

Cliquez sur Image HD puis clic droit « Enregistrer sous ». Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.

Document Word