Les nouveautés HORN au salon SIANE


. Rentabilité et performances avec les micro-fraises à fileter DCG
. Une offre complète en outils diamant

 

Lieusaint, le 10 septembre 2018. Le fabricant d’outils HORN expose au prochain salon SIANE qui se déroulera du 23 au 25 octobre 2018, sur le stand 6Z20. Bien implanté dans le secteur aéronautique & spatial auprès des constructeurs et sous-traitants, HORN France profitera de cet événement pour présenter ses dernières nouveautés.

FRAISES DS JUSQU’A 4xD, ELARGISSEMENT DE LA GAMME DE FRAISAGE MULTIDENTS
Avec les outils en carbure monobloc du système de fraises DS, HORN propose un catalogue de produits de pointe pour l’usinage de matériaux tels que le cuivre, graphite, l’aluminium, plastiques, plastiques renforcés en fibres, aciers et aciers trempés, titane et les superalliages. Les fraises d’ébauche, toriques, en rayon plein, à rayon double et en multidents sont disponibles en stock avec des diamètres de coupe allant du diamètre 2mm à 16mm. Les micro-fraises sont disponibles en diamètres ≥ 0,2mm. Les queues d’outils en qualité h5 savent convaincre par leur précision axiale de 0,005 mm et sont ainsi parfaitement appropriées pour l’usinage de finition.
Le savoir-faire acquis grâce à une multiplicité d’applications se traduit par l’élargissement de la gamme des fraises multidents. Avec une plage de travail plus étendue de 2 à 20 mm, les fraises de finition de 6 à 8 dents sont disponibles avec des hauteurs d’usinage de 2x, 3x et 4x diamètres en version à arêtes vives ou à rayon d’angle de 0,2/0,5 et 1,0mm. Les espaces de dégagement de copeaux finement rectifiés garantissent une bonne évacuation des copeaux et la géométrie optimisée produit d’excellentes surfaces, par exemple Ra ≥ 0,1 μm pour 42CrMo4. Lors de l’usinage d’aciers, de fonte et de matériaux difficilement usinables, la géométrie garantit un comportement avec une usure homogène et le nouveau revêtement permet d’améliorer la longévité des outils.
USINAGE DES CARBURES Frittés en finition : outils équipé en CVD-D
Outils avec pointes en CVD-D
Avec les concepts d’outils standards disponibles sur le marché, il n’est pas possible de percer, rainurer, tourner ou fraiser des éléments et des contours en carbure fritté sans traitement préalable ou traitement ultérieur. Pour de telles applications, les outils à pointe CVD-D offrent de réels avantages. Leurs arêtes de coupe définies géométriquement sont adaptées aux tâches d’usinage particulières, des arêtes vives et arrondies jusqu’aux chanfreins positifs et négatifs. Grâce aux arêtes de coupe optimales et géométriquement optimisées, le diamant CVD-D peut être utilisé sur tout type d’usinage, de l’ébauche à la finition et super finition. Comme les outils permettent un usinage de contour précis dans la plage du μm, ils offrent des avantages de coût substantiels ainsi qu’une flexibilité de fabrication accrue par rapport aux procédés de meulage et d’érosion, par exemple. En termes de rugosité, polissabilité et comportement à la corrosion, la structure de surface est également supérieure, ou au moins équivalente, à ces deux méthodes.
Depuis plusieurs années, HORN tire parti des avantages des diamants synthétiques CVD en couche épaisse par le biais d’une gamme d’outillage spécifique destinée à l’usinage de matériaux composites renforcés de fibres de carbone et de verre. En outre, des ébauches en carbure et céramique, du carbure fritté en finition ainsi que les alliages forgés d’aluminium.
MICRO-FRAISES A FILETER DCG POUR M1 A M2,5
Les fraises en carbure monobloc DCG ont fait leurs preuves depuis des années dans la réalisation de filetages de M3 à M12. Sachant que les fraises à fileter peuvent être employées pour divers pas, elles garantissent une grande flexibilité.
Des applications allant de M1 à M2,5 (filetage métrique ISO DIN 13-20) dans le domaine du fraisage sécurisé de petits filetages, les possibilités d’utilisation de la série DCG sont désormais étendues. Les fraises sont dotées d’arêtes de coupe affûtées et, grâce à leur revêtement, leur utilisation est universelle. Les fraises VHM sont disponibles avec des longueurs de filetage standard jusqu’à 2xD. Elles présentent une rentabilité et des performances élevées pour l’usinage des matériaux suivants : acier, acier inoxydable, fonte, métaux non ferreux et en particulier sur des matériaux difficilement usinables, notamment dans les techniques médicales.

Téléchargements

Cliquez sur Image HD puis clic droit « Enregistrer sous ». Pour l’image en BD, clic droit sur l’image du haut.

Document Word